• « Au printemps de quoi rêvais-tu ? » de Jean Ferrat : Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

     

    Une fois par semaine,

    je vous propose de partager les chansons

    et les artistes que j’aime !

    Clip vidéo et paroles

     

    Cette fois-ci :

    Jean Ferrat :

    « Au printemps de quoi rêvais-tu ? »

    ... Même si nous sommes en été ...

     

     

     

     

    Au printemps de quoi rêvais-tu ?

    Au printemps de quoi rêvais-tu?
    Vieux monde clos comme une orange
    Faites que quelque chose change
    Et l’on croisait des inconnus
    Riant aux anges
    Au printemps de quoi rêvais-tu?

    Au printemps de quoi riais-tu?
    Jeune homme bleu de l’innocence
    Tout a couleur de l’espérance
    Que l’on se batte dans la rue
    Ou qu’on y danse
    Au printemps de quoi riais-tu?

    Au printemps de quoi rêvais-tu?
    Poing levé des vieilles batailles
    Et qui sait pour quelles semailles
    Quand la grève épousant la rue
    Bat la muraille
    Au printemps de quoi rêvais-tu?

    Au printemps de quoi doutais-tu?
    Mon amour que rien ne rassure
    Il est victoire qui ne dure
    Que le temps d’un Ave, pas plus
    Ou d’un parjure
    Au printemps de quoi doutais-tu?

    Au printemps de quoi rêves-tu?
    D’une autre fin à la romance
    Au bout du temps qui se balance
    Un chant à peine interrompu
    D’autres s’élancent
    Au printemps de quoi rêves-tu?

    D’un printemps ininterrompu

     

    Bon partage !

    Rotpier

    « Les hululucubrations des chouettes Chouettes du Rotpier : un poil d'humour à plumes ! Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Août 2016 à 18:29

    Moi aussi je l'aime bien Jean Ferrat. Cet accompagnement musical  me semble très moderne.
    J'aime re-écouter cette chanson qui ne vieillit pas puisque nous doutons toujours, au printemps, en été et en toute saison.
    Que cela ne nous empêche pas de rêver.

    Gros bisous Pierrot

    2
    Lundi 15 Août 2016 à 13:40

    printemps de Prague ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :