• Barbara : "Nantes" ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

    Une fois par semaine,

    je vous propose de partager les chansons

    et les artistes que j’aime !

    Clip vidéo et paroles

     

    Cette fois-ci :

     

    « Barbara »

     « Nantes »

     

     

    Nantes

     Il pleut sur Nantes, donne-moi la main

    Le ciel de Nantes rend mon cœur chagrin

    Un matin comme celui-là, il y a juste un an déjà
    La ville avait ce teint blafard lorsque je sortis de la gare
    Nantes m'était encore inconnue, je n'y étais jamais venue
    Il avait fallu ce message pour que je fasse le voyage

    "Madame soyez au rendez-vous, vingt-cinq rue de la Grange-au-Loup
    Faites vite, il y a peu d'espoir, il a demandé à vous voir"

    A l'heure de sa dernière heure, après bien des années d'errance
    Il me revenait en plein cœur, son cri déchirait le silence
    Depuis qu'il s'en était allé, longtemps je l'avais espéré
    Ce vagabond, ce disparu, voilà qu'il m'était revenu

    Vingt-cinq rue de la Grange-au-Loup, je m'en souviens du rendez-vous
    Et j'ai gravé dans ma mémoire cette chambre au fond d'un couloir

    Assis près d'une cheminée, j'ai vu quatre hommes se lever
    La lumière était froide et blanche, ils portaient l'habit du dimanche
    Je n'ai pas posé de questions à ces étranges compagnons
    J'ai rien dit, mais à leurs regards, j'ai compris qu'il était trop tard

    Pourtant j'étais au rendez-vous, vingt-cinq rue de la Grange-au-Loup
    Mais il ne m'a jamais revue, il avait déjà disparu

    Voilà, tu la connais l'histoire, il était revenu un soir
    Et ce fut son dernier voyage, et ce fut son dernier rivage
    Il voulait avant de mourir se réchauffer à mon sourire
    Mais il mourut à la nuit même sans un adieu, sans un "je t'aime"

    Au chemin qui longe la mer, couché dans le jardin des pierres
    Je veux que tranquille il repose, je l'ai couché dessous les roses
    Mon père, mon père

    Il pleut sur Nantes et je me souviens
    Le ciel de Nantes rend mon cœur chagrin

     

    Bon partage !

     

     

    Rotpier

    « Humour : les petites (ou les grosses !) conneries du jour de RotpierRébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Décembre 2020 à 15:10

    Une chanson qui vous prend au coeur ! poignante ! c'est du Barbara n'est-ce-pas ?
    Merci de me la faire ré-entendre. Quelle voix sublime ... je l'adorais.
    Gros bisous Pierre, peu présente devant mon écran ces derniers temps...

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 09:51

        Bonjour Annick !

         

        C’est bien du Barbara, du très grand Barbara

        comme pratiquement toutes ses chansons !

        J’ai vu chez toi que tu avais la tête dans les nuages !

        C'est sympa ma foi ! yes  yes  he

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 09:53

        Bonjour Mo !

         

        Je le suppute…

        Barbara était très mystérieuse sous plus d’un angle !  yes  yes  he

         

        Bon dimanche !

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    2
    Mo
    Samedi 12 Décembre 2020 à 15:44
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Elle aurait donc pardonné à son père ce qui serait suggéré dans sa chanson "L'aigle noir"?... Enfin si l'interprétation de cette dernière chanson est la bonne...

    Bonne journée à toi,

    Mo

    3
    Samedi 12 Décembre 2020 à 16:17

    à Reims aussi,c'est la saison

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 09:55

        Salut Durdan !

         

        Oui mon petit !

        A Reins on est souvent rincé ! yes  yes  he

         

        Et pis c’est tout !

         

        Bon dimanche et bonne rincette pour l'anisette !  beurk  tongue  mad

         

        Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :