• Blog en pause ... oui j'ose ! ... par Pierre et le Rotpier

     

    Du 12 juin à 5H 33  au 03 juillet à 8H 57 environ : 

     

    Je pars,  je pars quelque part

    du coté de …

    Vacances à Lalacelle

    .

    Entre Orne et Mayenne,

     

    Juste à cheval sur la limite

    de deux départements voisins

    Orne et Mayenne nous invitent

    à sillonner leurs beaux chemins.

     

    Situé dans les Alpes Mancelles

    entre Pré-en-Pail et Ciral

    un petit moulin où ruisselle

    la Mayenne au fond de son val.

     

    Lectures balades et pêche

    seront le lot de tous les jours

    pas à se casser la cabèche :

    la vie sera au jour le jour !

     

    Voilà vous avez le programme

    et ce n’est qu’en début juillet

    pour peu que quelqu’un me réclame

    que je referais des billets !

     

                                          Pierre Dupuis

     

    xxxxxxxxxxxxxxx

     

    Je vous laisse avec un adage

    il est tout frais d’hier pondu

    je vous en prie restez bien sages

    même s’il est un peu tordu !

     

    L’adage du jour :

    « A Tain l'Hermitage ou ailleurs,

    souffleter n’est pas jouer ! »

    .

     J'espère qu'à cet adage toute la Drôme adhère, excepté quelques chameaux ... ça va de soit !

    Et n'oublions pas que, même quand le Rotpier boit, la caravane passe !

     

    A la découverte des Routes de la Soie au Salon Mondial du Tourisme

    Image du net

    Voilà voilà, terminé la séquence, vive la France et vive les vacances !

     

     

    Le Rotpier

     

     

     

    Épicétout !

     

     

     

    « La Mayenne, terre de toutes les surprises ! Le poème du jour : " Fantaisie… sauce mayennaise ! " de ... Rotpier !Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Juin 2021 à 11:05

    J'ai dû traverser ces régions en allant en vacances en Bretagne, je ne connais donc pas du tout mais çà m'a l'air charmant.
    Et donc te voilà à faire tes valises et zouuu, te v'là parti pour de nouvelles zaventures. Tu as bien raison.
    Et oui, t'as vu çà, et v'lan, notre Président a failli faire plusieurs tours sur lui-même tellement la baffe était violente ! non mais c'est quoi ces manières. J'espère qu'il ira au coin, non mais ...
    Passe de bonnes vacances et à très vite
    Bises
    C'est vraiment joli par là !

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 08:44

        Bonjour Annick !

        Nous connaissons bien la région mais un peu plus au sud,

        elle est très agréable et bien vallonnée !

        Pan dans les dents ! C’est comme ça quand la tarte t’atteint ! yes  yes  he

        Merci pour les bonnes vacances ! 

        Bonne journée et à + ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    2
    Mo
    Jeudi 10 Juin 2021 à 14:32
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Ben oui, comme on commence à le dire un peu partout, le président a pris une tarte à Tain...

    Bonne pause mayennaise (non, pas avec mayonnaise, ce n'est pas bon pour la ligne).

    A plus!

    Mo

     

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 08:47

        Bonjour Mo !

         

        Bien vu l’expression : " le président a pris une tarte à Tain "  yes  yes  he

        Merci beaucoup et bon séjour à vous aussi !

        Avec mes 57 Kg je peux me permettre quand même un peu de mayo !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :