• Chimène Badi : " Je viens du sud," ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

     

     

    Une fois par semaine,

    je vous propose de partager les chansons

    et les artistes que j’aime !

    Clip vidéo et paroles

     

    Cette fois-ci :

     

    « Chimène Badi »

     

    «  Je viens du sud »

     

    Pas moi, mais j’adore quand même !

     

    Je viens du sud,

     

    J'ai dans le cœur, quelque part, 
    De la mélancolie, 
    Mélange de sang barbare

    Et de vin d' Italie,
    Un mariage à la campagne
    Tiré par deux chevaux,
    Un sentier dans la montagne
    Pour aller puiser l'eau.
    J'ai au fond de ma mémoire
    Des lumières d'autrefois
    Qu'une très vieille femme en noir
    Illuminait pour moi,
    Une maison toute en pierres
    Que la mer a rongée
    Au-dessus d'un cimetière
    Où les croix sont penchées.

    Je viens du sud
    Et par tous les chemins,
    J'y reviens...

    J'ai dans la voix, certains soirs,
    Quelque chose qui crie,
    Mélange d'un chant barbare
    Et d'un ciel d' Italie,
    Des colères monumentales
    Que les vents m'ont soufflées,
    Des discours interminables
    Après le déjeuner.

    Je viens du sud
    Et par tous les chemins,
    J'y reviens...

    J'ai quelque part dans le c
    œur
    De la mélancolie,
    L'envie de remettre à l'heure
    Les horloges de ma vie,
    Un sentier dans la montagne
    Quand j'aurai besoin d'eau,
    Un jardin dans la campagne
    Pour mes jours de repos,
    Une maison toute en pierres
    Que la mer a rongée
    Au-dessus d'un cimetière
    Où mon père est couché.

    Je viens du sud
    Et par tous les chemins,
    J'y reviens...
    Et par tous les chemins,
    J'y reviens...

     

    Bon partage !

     

    Rotpier

     

    « Le poème acrostiche du jour : " Amour fou " de ... Pierre Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Décembre 2015 à 13:05

    Je suis très loin d'être du sud moi aussi, je suis même de la région qui à présent va jusqu'en haut de la France. Adieu ma Picardie cry

    Bon mais là n'est pas la question, j'adore cette chanson ... elle en dit beaucoup ... joliment en plus, super bien chanté.

    Merci et à bientôt !

    Bel après-midi

    Annick, Picarde pour toujours et comme tu dis : épicétou.

    2
    Samedi 5 Décembre 2015 à 13:22

    Bonjour Annick !

     

    Ce que la picarde dit, elle le pense !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier 

     

     

    http://rotpier.over-blog.com

    3
    Samedi 5 Décembre 2015 à 16:02

    c'est pas d'elle cette chanson .....voleuse !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :