• " Épopée jamaïcaine, " le poème déjanté du jour de ... Rotpier !

     

     

    Image du net bidouillée par le Rotpier

    .

    Épopée jamaïcaine,

     

    C’était un type déjanté

    qui rêvait de la Jamaïque

    d’un caractère prosaïque

    et sans conteste tourmenté.

     

    La fumette l’avait tenté

    depuis c’était systématique

    ça le rendait schizophrénique

    et ses rêves était hantés.

     

    Revenaient toujours des chimères

    parmi elles celle d’un chien

    un molosse jamaïcain

     

    S’attaquant à des vieux pépères

    en commençant par les mollets

    dès qu’il lui disait : « Bob, mors-les ! »

     

              Apostille :

    Pour éclairer votre lanterne

    Bob était le surnom du chien

    donné par un rastafarien

    un fieffé pilier de taverne !

     

    C’est une histoire peu glorieuse

    qui finira  - nom d’un pétard ! -

     par me valoir un peu plus tard

    des remontrances injurieuses.

     

    Sans m’aligner sur la comète

    et sans vouloir me défiler

    j’affirme avant que de filer :

    « Je n’ai jamais pris de fumette ! »

     

    Je suis déjà assez fantasque

    pas question d’aggraver mon cas

    ma femme se fait du tracas

    et voudrait que je porte un masque !

     

                                                                             

    Rotpier

     

     

     

     

     

    Et pis c'est tout pour aujourd'hui !

     

     

     

    « Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier ! Les hululucubrations des chouettes Chouettes du Rotpier : un poil d'humour à plumes ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Avril 2019 à 16:00

    Effectivement, toi et tes poèmes !!! ... bien élevée comme je l'ai été je suis obligée de te lire en cachant les yeux avec ma main.
    Mais j'écarte les doigts ....

    sarcasticoops hé hé ...

    Gros bisous Pierre

      • Mercredi 24 Avril 2019 à 09:12

        Bonjour Annick !

        Et encore, cette fois-ci, ni religion ni histoire de fesse !  yes  yes  he

        Tu n’auras pas besoin d’aller à confesse !   bad

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    2
    Mardi 23 Avril 2019 à 18:53

    un masque ?....de Bob Marley ?

      • Mercredi 24 Avril 2019 à 09:09

        Salut Durdan !

         

        Ben oui ! Pourquoi pas nom d’un pétard !  yes  yes  he   

         

        Et pis c’est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Le Rotpier 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

      • Mercredi 24 Avril 2019 à 10:08
        ta femme est fan
    3
    Mo
    Mardi 23 Avril 2019 à 20:30
    Mo

    Ton poème est marrant et la chanson est très bien. Je suis mordue de Bob.

    Bonne soirée Pierre,

    Mo

      • Mercredi 24 Avril 2019 à 09:14

        Bonjour Mo !

         

        Merci !

        « Je suis mordue de Bob ! " Excellent ça !  yes  yes  he 

          

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :