• Francis Cabrel: "Les murs de poussière" ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

     

    Une fois par semaine,

    je vous propose de partager les chansons

    et les artistes que j’aime !

    Clip vidéo et paroles

     

    Cette fois-ci :

     

    « Francis Cabrel »

     

    «  Les murs de poussières »

     

    Une de ses premières …

     

     

    Les murs de poussière

     Il rêvait d'une ville étrangère 
    Une ville de filles et de jeux
    Il voulait vivre d'autres manières

    Dans un autre milieu
    Il rêvait sur son chemin de pierres
    "Je partirai demain, si je veux
    J'ai la force qu'il faut pour le faire
    Et j'irai trouver mieux"

    Il voulait trouver mieux
    Que son lopin de terre
    Que son vieil arbre tordu au milieu
    Trouver mieux que la douce lumière du soir
    Près du feu
    Qui réchauffait son père
    Et la troupe entière de ses aïeux
    Le soleil sur les murs de poussière
    Il voulait trouver mieux...

    Il a fait tout le tour de la terre
    Il a même demandé à Dieu
    Il a fait tout l'amour de la terre
    Il n'a pas trouvé mieux

    Il a croisé les rois de naguère
    Tout drapés de diamants et de feu
    Mais dans les châteaux des rois de naguère
    Il n'a pas trouvé mieux...

    Il n'a pas trouvé mieux
    Que son lopin de terre
    Que son vieil arbre tordu au milieu
    Trouver mieux que la douce lumière du soir
    Près du feu
    Qui réchauffait son père
    Et la troupe entière de ses aïeux
    Le soleil sur les murs de poussière
    Il n'a pas trouvé mieux...

    Il a dit "Je retourne en arrière
    Je n'ai pas trouvé ce que je veux"
    Il a dit "Je retourne en arrière"
    Il s'est brûlé les yeux

    Il s'est brûlé les yeux
    Sur son lopin de terre
    Sur son vieil arbre tordu au milieu
    Aux reflets de la douce lumière du soir
    Près du feu
    Qui réchauffait son père
    Et la troupe entière de ses aïeux
    Au soleil sur les murs de poussière
    Il s'est brûlé les yeux (x3)

      

     

    Bon partage !

     

    Rotpier

    « Les hululucubrations des chouettes Chouettes du Rotpier : un poil d'humour à plumes ! Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mars 2016 à 12:08

    j'la kiffe aussi celle-là

      • Samedi 5 Mars 2016 à 14:55

        Salut Durdan !

         

        Il en était à ses débuts déjà très prometteurs !

         

         Et pis c'est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier l

         

        http://rotpier.over-blog.com

         

         

      • Samedi 5 Mars 2016 à 16:22

        comme je l'ai déjà dit,je préfère nettement ses débuts

    2
    Samedi 5 Mars 2016 à 13:18

    Bonjour Pierre, ce Francis là, c'est surtout un grand poète, un rêveur qui nous fait du bien avec ses chansons.

    Merci de ce choix et passe un bon week-end

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :