• Françoise Hardy: " La maison où j'ai grandi " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

    Une fois par semaine,

    je vous propose de partager les chansons

    et les artistes que j’aime !

    Clip vidéo et paroles

     

    Cette fois-ci :

     

    « Françoise Hardy  »

     

    « La maison où j’ai grandi »

     

    … Un lointain souvenir …

     

     

     

    La maison où j’ai grandi

    Quand je me tourne vers mes souvenirs,
    je revois la maison où j'ai grandi.
    Il me revient des tas de choses:
    je vois des roses dans un jardin.
    Là où vivaient des arbres, maintenant
    la ville est là,
    et la maison, les fleurs que j'aimais tant,
    n'existent plus.

    Ils savaient rire, tous mes amis,
    ils savaient si bien partager mes jeux,
    mais tout doit finir pourtant dans la vie,
    et j'ai dû partir, les larmes aux yeux.
    Mes amis me demandaient "Pourquoi pleurer?"
    et "Couvrir le monde vaut mieux que rester.
    Tu trouveras toutes les choses qu'ici on ne voit pas,
    toute une ville qui s'endort la nuit dans la lumière."

    Quand j'ai quitté ce coin de mon enfance,
    je savais déjà que j'y laissais mon cœur.
    Tous mes amis, oui, enviaient ma chance,
    mais moi, je pense encore à leur bonheur.,
    à l'insouciance qui les faisait rire,
    et il me semble que je m'entends leur dire:
    "Je reviendrai un jour, un beau matin
    parmi vos rires,
    oui, je prendrai un jour le premier train
    du souvenir."

    La temps a passé et me revoilà
    cherchant en vain la maison que j'aimais.
    Où sont les pierres et où sont les roses,
    toutes les choses auxquelles je tenais?
    D'elles et de mes amis plus une trace,
    d'autres gens, d'autres maisons ont volé leurs places.
    Là où vivaient des arbres, maintenant
    la ville est là,
    et la maison , où est-elle, la maison
    où j'ai grandi?

    Je ne sais pas où est ma maison,
    la maison où j'ai grandi.
    Où est ma maison?
    Qui sait où est ma maison?
    Ma maison, où est ma maison?
    Qui sait où est ma maison?

     

     

    Bon partage !

     

    Rotpier

     

     

    « Les hululucubrations des chouettes Chouettes du Rotpier : un poil d'humour à plumes ! Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Février 2019 à 08:34

    preferisco "Via Gluck"glasses mais jolie voix

      • Samedi 23 Février 2019 à 11:51

        Salut Durdan ! 

        Il est vrai qu’il vaut mieux l’original ( superbe ! )

        que la reprise encore qu’elle soit très bonne !  yes  yes  he 

        Le dicton du jour :

        «  Quand on commence à faire des reprises,

        c’est qu’on est mal dans ses chaussettes ! )

        Et pis c’est tout ! 

        Bonne journée ! 

        Rotpier 

         http://rotpier.eklablog.com/ 

    2
    Samedi 23 Février 2019 à 11:54

    elle avait déjà des varices !

      • Samedi 23 Février 2019 à 12:58

        J' crois pas  !   he

    3
    Mo
    Samedi 23 Février 2019 à 20:38
    Mo

    C'était ma jeunesse... Elle me donne u peu le spleen, cette chanson...

    Mais merci,

    Bonne soirée Pierrre

    Mo

      • Dimanche 24 Février 2019 à 09:29

        Bonjour Mo !

         

        C’est vrai qu’elle est nostalgique cette chanson !

        Moi, les maisons où j’ai grandi sont au nombre de cinq !

        La dernière, n’avait même pas l’eau courante !

        N’empêche que je m’en souviens avec bonheur,

        le confort n’est pas tout !  yes  yes  he 

         

        Bonne journée !

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    4
    Dimanche 24 Février 2019 à 16:29

    A Amiens nous avons nos petites maisons de briques dites, amiénoises. Bien serrées les unes contre les autres, on dit même que si la première s'écroule, toutes les autres s'écroulent aussi !
    La nôtre était toute petite, nous y avons vécu longtemps à cinq, mon papa, ma maman et nous, leurs trois filles.
    L'eau est arrivée assez vite après ma naissance, mais pas de salle d'eau, de chauffage à l'étage et oui, nous aussi y avons vécu heureux.

    J'ai parfois l'occasion de la revoir, mais sans nous dedans, c'est devenu une maison "étrangère" même si la façade est restée la même.
    Les maisons ont une âme.

    Belle chanson bien choisie qui nous rappelle des souvenirs ... mais la vie passe ...

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :