• Françoise Hardy : " Mon amie la rose " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

    De temps en temps, je vous propose de partager les chansons

    et les artistes que j’aime !

    Clip vidéo et paroles

     

    Cette fois-ci :

     

    Françoise Hardy :

     

    «  Mon amie la rose  »

     

     

    Une rose de notre jardin !

     

    Celle de Françoise Hardy:

     

     

     

     

     

     

    Mon Amie La Rose

    On est bien peu de choses
    Et mon amie la rose me l'a dit ce matin
    A l'aurore je suis née, baptisée de rosée
    Je me suis épanouie heureuse et amoureuse
    Au rayon du soleil

    Me suis fermée la nuit
    Me suis reveillée vieillie
    Pourtant j'etais trés belle
    Oui j'etais la plus belle
    Des fleurs de ton jardin

    On est bien peu de choses
    Et mon amie la rose me l'a dit ce matin
    Vois le dieu qui m'a faite
    M'a fait courber la tête

    Et je sens que je tombe
    Et je sens que je tombe mon coeur
    Est presque nu j'ai le pied dans la tombe
    Déjà je ne suis plus
    Tu m'admirais que hier et je serais poussière
    Pour toujours demain

    On est bien peu de choses
    Et mon amie la rose est morte ce matin
    La lune cette nuit, a veillé mon amie
    Moi en rêve j'ai vu, éblouissante et nu

    Son âme qui dansait
    Bien-au délà du nu
    Et qui me souriait
    Croit celui qui peut croire
    Moi j'ai besoin d'espoir
    Sinon je ne suis rien

    On est bien peu de choses
    Et mon amie la rose me l'a dit ce matin
    Vois le dieu qui m'a faite
    M'a fait courber la tête
    Et je sens que je tombe

    Et je sens que je tombe
    Mon coeur est presque nu
    J'ai le pied dans la tombe
    Déjà je ne suis plus
    Tu m'admirais que hier
    Et je serais poussière
    Pour toujours demain

     

    Bon partage !

     

    Rotpier

     

     

    « Les hululucubrations des chouettes Chouettes du Rotpier : un poil d'humour à plumes ! Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juin 2016 à 13:31

    Il n'y a pas plus jolie fleur que la rose. Celle de ton jardin est bien jolie, elle est même parfaite, couleur et forme ...

    Une très belle chanson de Françoise Hardy, indémodable ...

    Bon viken Pierre et gros bisous

    2
    Samedi 4 Juin 2016 à 13:33

    j'aime bien celle-là ;je l'ai mise sur ma clé pour écouter en bagnole y 15 jours.

    si tu connais pas Natacha Atlas ,va y faire un tour : elle l'interprète et.....quelle beauté orientale

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :