• Georges Chelon : " Le père prodigue " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

     

     

    Une fois par semaine,

    je vous propose de partager les chansons

    et les artistes que j’aime !

    Clip vidéo et paroles

     

    Cette fois-ci :

     

    « Georges Chelon »

     

    «  Le père prodigue »

     

    Une sentence est justifiée …

     

     

    Le père prodigue,

    Ah ! te voilà, toi
    J'peux pas bien dire que je te reconnaisse
    J'étais vraiment à fleur d'jeunesse
    Quand tu nous as laissés tomber
    Mais pour le peu que j'me rappelle
    De la tête que tu avais
    Ça t'aurait plutôt profité
    Ce p'tit séjour à l'étranger
    Mais j'ai changé moi
    Sûr tu dois m'trouver bien grandi
    J't'ai pas donné beaucoup de soucis
    Mais cependant faudrait pas croire
    Que j'ai pu pousser sans histoires

    Ah ! te voilà toi
    Serait bien temps que tu reviennes
    Serait bien temps que tu t'souviennes
    De ceux qu't'as laissés derrière toi
    D'celle qui fit feu d'toute sa tendresse
    Qui eut toujours d'l'amour de reste
    Afin qu'ton retour de passion
    Ne tombe aussi sur notre front
    Mais j'peux bien l'dire, va
    Toi qui ne m'as même pas donné
    Juste c'qu'il faut d'temps pour t'aimer
    Parfois j'ai eu besoin de toi
    Une mère c'est trop doux quelquefois

    Ah ! te voilà toi
    Mais n'te prends pas pour le père prodigue
    Pour ton retour la table est vide
    On n'a pas tué le veau gras
    Ce serait beaucoup trop facile
    De revenir d'un pas tranquille
    Dans ce qui n'est plus un chez-toi
    Tu peux regarder, va
    Tu n'verras rien qui t'appartienne

    Pas un objet qui te retienne

    On t'a effacé de nos joies

    Comme toi tu nous effaças

    Tu peux fouiller

    Tu n'trouvera rien qui t'appartienne

    Pas un objet qui te retienne
    Ni ne te retiennent nos bras
    Ta place n'est pas sous notre toit
    Ta place n'est plus sous notre toit

     

     

    Bon partage !

     

    Rotpier

    « Les hululucubrations des chouettes Chouettes du Rotpier : un poil d'humour à plumes ! Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Février 2016 à 16:35

    Quelle bonne surprise ! je ne me souvenais plus de ce chanteur, de cette magnifique chanson, entendu mille fois à l'époque de son succès ... il y a bien quelques siècles de cela !

    Merci beaucoup, je vais écouter ses autres chansons sur Youtube.

    Gros bisous

    2
    Samedi 20 Février 2016 à 18:01

    merci de nous avoir rappelé son existence....il est toujours pas retraité on dirait

      • Dimanche 21 Février 2016 à 09:59

        Salut Durdan !

         

        Non, mais il est très discret, ce qui est

        une qualité rare et que j’apprécie beaucoup !

         

         Et pis c'est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier l

         

        http://rotpier.over-blog.com

         

         

    3
    Dimanche 21 Février 2016 à 11:42

    pi il a l'air sympa...nature

      • Dimanche 21 Février 2016 à 16:36

        Absolument: pas la grosse tête !  yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :