• Georges Moustaki et Barbara: " La longue dame brume " ... les chansons ou les musiques que j'aime ... Rotpier

     

    Une fois par semaine, je vous propose de partager les chansons et les artistes que j’aime !

     Clip vidéo et paroles

     

    Cette fois-ci :

     

    " Barbara et Georges Moustaki" 

    "La longue dame brune"

     

      

     

     
     
     

    Pour une longue dame brune, j'ai inventé
    Une chanson au clair de la lune, quelques couplets.
    Si jamais elle l'entend un jour, elle saura
    Que c'est une chanson d'amour pour elle et moi.

    Je suis la longue dame brune que tu attends.
    Je suis la longue dame brune et je t'entends.
    Chante encore au clair de la lune, je viens vers toi.
    Ta guitare, orgue de fortune, guide mes pas.

    Pierrot m'avait prêté sa plume ce matin-là.
    A ma guitare de fortune j'ai pris le la.
    Je me suis pris pour un poète en écrivant
    Les mots qui passaient par ma tête comme le vent.

    Pierrot t'avait prêté sa plume cette nuit-là.
    A ta guitare de fortune, tu pris le la,
    Et je t'ai pris pour un poète en écoutant
    Les mots qui passaient par ta tête comme le vent.

    J'ai habillé la dame brune dans mes pensées
    D'un morceau de voile de brume et de rosée.
    J'ai fait son lit contre ma peau pour qu'elle soit bien,
    Bien à l'abri et bien au chaud contre mes mains.

    Habillée de voile de brume et de rosée
    Je suis la longue dame brune de ta pensée.
    Chante encore au clair de la lune, je viens vers toi.
    A travers les monts et les dunes, j'entends ta voix.

    Pour une longue dame brune, j'ai inventé
    Une chanson au clair de la lune, quelques couplets.
    Je sais qu'elle l'entendra un jour, qui sait demain,
    Pour que cette chanson d'amour finisse bien.

    Bonjour, je suis la dame brune, j'ai tant marché.
    Bonjour, je suis la dame brune, je t'ai trouvé.
    Fais-moi place au creux de ton lit, je serai bien,
    Bien au chaud et bien à l'abri contre tes reins.

     

     
     

     

    Bon partage !

     

    Rotpier

     

    « Grand angle sur le poème du jour : " Objectif : photos ! " de ... Pierre Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Août 2015 à 14:14

    Un très beau duo Pierre.

    Pour répondre à ton commentaire sur la fantaisie... "loin de la, je ne sais pas tout faire, et je tiens à faire ce que je fais en toute modestie". Bises et bon samedi. ZAZA

    2
    Samedi 8 Août 2015 à 19:28

    Bonsoir Zaza !

    Et tu le fais très bien !

    Bonne soirée !

    Pierre

                     http://rotpier.over-blog.com

     

     

    3
    durdan
    Dimanche 9 Août 2015 à 08:22

    mais c'est mignein tout plon ça !...je connaissais pas du tout


    merci l'ami Pierrot

    4
    Lundi 10 Août 2015 à 09:31

    Salut Durdan !

     

    Quoi ! Tu ne connaissais pas la longue dame brune

    et le Métèque ! Même qu’il la s - - - - - - ! Si !

    C’est un aigle noir qui me l’a dit !

     

     Et pis c'est tout !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier l

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :