• Humour : les petites (ou les grosses !) conneries du jour de Rotpier ... avec un doux poème en prime !

     

    Je vous rappelle cette citation :

     La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

    Chamfort (Maximes et pensées)

     La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri, même en province.

    Rotpier (valeur ajoutée à la citation)

    Le dicton de présentation :

     Mieux vaut tourner sept fois sa langue dans la bouche de sa voisine avant que de s’exprimer : cela évite d’énoncer des conneries ! N’ayant pas de voisine à portée de langue …………………… !

    Statue dans mon jardin !

    Si tout n’est pas bon,

    ne m’en veuillez pas : je me rôde, hein !

     

    Aujourd’hui, vous avez droit à la grosse connerie du jour qui est trop longue pour être mise en rébus et à la ballade qui l’accompagne avec des rimes en « ouille » … ouille, ouille, ouille ! … Mais je n’ai pas trop dérapé alors que c’est un terrain très glissant ! 

     

     

    La connerie du jour :

     

    Est-ce que cela porterait atteinte à ma renommée si j’affirmais que les trompes de Fallope des femmes pygmées pourraient être qualifiées, au regard de leur petitesse, de trompettes de Fallope ?

    Partant de cette première vision des choses, ne pourrait-on pas dire aussi que, si une de ces femmes étaient atteintes de syphilis, les dites trompettes pourraient être qualifiées de trompettes de la mort pour ses partenaires sachant que là-bas, la pénicilline ( et non pénis cilline ) est rare ?

    Je sais, je ne sortirais pas grandi de tout cela, mais l’important c’est de sortir couvert, que l’on soit pygmées ou pas !

    Je vous quitte car mon épouse, qui n’est pas pygmée, m’a promis une omelette aux champignons pour ce midi … je ne sais pas encore quels sont ceux qu’elle choisira !

     

    La ballade de la chtouille … que l’on soit pygmée ou pas !

     

    Si c’est la chtouille qui te gratouille

    c’est que t’es pas sorti couvert,

    ça va te fair’ mal ouille, ouille, ouille,

    tes choses vont virer au vert !

     

    Une drôle de ratatouille,

    un repas rêvé pour les vers :

    à se comporter en andouille

    on crèv’ comm’ l’ami de Flaubert ! *

     

    A tripoter les rimes en « ouille »

    cela peut finir de travers,

    ça peut se barrer en quenouille

    … je ne remets pas le couvert !

     

    Je ne souhaite pas d’embrouille,

    non plus d’essuyer de revers

    ni d’être pris par la patrouille :

    je préfère me mettre au vert !

     

     

    * Question subsidiaire :

     

    Qui était l’ami de Flaubert mort de la syphilis ? 

    … C’était juste un petit mot en passant !

     

    Pour ceux qui n'auraient pas trouvé :

     

    Question subsidiaire

     

    Le Rotpier

     

    « Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! Les hululucubrations des chouettes Chouettes du Rotpier : un poil d'humour à plumes ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Septembre 2017 à 09:13

    Ah bon ! Guy de Maupassant ... à défaut de cultiver des champignons tu cultives les blog'potes !

    Euuuuh ... qu'écrire après cet article ? c'est trop scabreux, aussi moi aussi, je vais me mettre au vert ...

    Gros bisous wink2

      • Mardi 26 Septembre 2017 à 10:03

        Bonjour Annick !

         

        C’était une connerie dans le droit fil du rébus !

        … Ne t’y trompe pas !

        Bonne mise au vert alors !

        Moi, je vais me mettre au vers et ensuite … au verre !

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Mardi 26 Septembre 2017 à 20:08

    ouais Bel Ami se l'est choppée

    t'aurais plutôt du commander une ratatouille

    c'est quoi les champignons ,à propos

      • Jeudi 28 Septembre 2017 à 07:37

        Salut Durdan !

         

        Je pensais t'avoir répondu hier mais j'ai du merder ! 

         

        Il parait que c’était un drôle de loustic au pieu

        le Bel Ami : 9 fois de suite avec 9 femmes différentes :

        enfoncé le DSK !

         

        Elle a pris des champignons en boite,

        c’est moins bon mais c’est plus sûr !

         

        Et pis c’est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    3
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 09:24

    y a donc point de champignonnières par chez vous,à c't'eure ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :