• Jacques Brel : « J’arrive » ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

     

    Une fois par semaine,

    je vous propose de partager les chansons

    et les artistes que j’aime !

    Clip vidéo et paroles

     

    Cette fois-ci :

     

    « J’arrive »

     

    « Jacques Brel  »

     

    … de chrysanthèmes en chrysanthèmes …

     

     

     

    J'arrive,

    De chrysanthèmes en chrysanthèmes
    Nos amitiés sont en partance
    De chrysanthèmes en chrysanthèmes
    La mort potence nos dulcinées
    De chrysanthèmes en chrysanthèmes
    Les autres fleurs font ce qu'elles peuvent
    De chrysanthèmes en chrysanthèmes
    Les hommes pleurent les femmes pleuvent

    J'arrive j'arrive
    Mais qu'est-ce que j'aurais bien aimé
    Encore une fois traîner mes os
    Jusqu'au soleil jusqu'à l'été
    Jusqu'au printemps jusqu'à demain
    J'arrive, j'arrive
    Mais qu'est-ce que j'aurais bien aimé
    Encore une fois voir si le fleuve
    Est encore fleuve voir si le port
    Est encore port m'y voir encore
    J'arrive j'arrive
    Mais pourquoi moi pourquoi maintenant
    Pourquoi déjà et où aller
    J'arrive bien sûr, j'arrive
    Mais ai-je jamais rien fait d'autre qu'arriver

    De chrysanthèmes en chrysanthèmes
    A chaque fois plus solitaire
    De chrysanthèmes en chrysanthèmes
    A chaque fois surnuméraire
    J'arrive j'arrive
    Mais qu'est-ce que j'aurais bien aimé
    Encore une fois prendre un amour
    Comme on prend le train pour plus être seul
    Pour être ailleurs pour être bien
    J'arrive j'arrive
    Mais qu'est-ce que j'aurais bien aimé
    Encore une fois remplir d'étoiles
    Un corps qui tremble et tomber mort
    Brûlé d'amour le cœur en cendres
    J'arrive j'arrive
    C'est même pas toi qui est en avance
    C'est déjà moi qui suis en retard
    J'arrive, bien sûr j'arrive
    Mais ai-je jamais rien fait d'autre qu'arriver.

     

     

    Bon partage !

     

     

    Rotpier

     

    « Pastiche de la chanson « L'important c'est la rose » de Gilbert Bécaud qui devient : " L'important c'est la dose " de ... Rotpier ! Avec en prime un petit coucou des chouettes ! Le petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Janvier 2018 à 18:17

    inépuisable grand Jacques...encore une que j'ai l'impression n'avoir jamais entendue

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:20

        Salut Durdan !

         

        Il a tellement écrit que l’on passe forcément à coté de quelque chose !

        Moi-même, il m’arrive d’en découvrir une et pourtant

        je les connais presque toutes !

         

        Et pis c’est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Le Rotpier 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

          

    2
    Samedi 27 Janvier 2018 à 18:42

    Flûte de zut de crotte de biquette à l'ozeille (oui, c'est mon juron habituelle), peux pas écouter la chanson de Jacques, j'ai acheté des hauts-parleurs à la Fnac (magasin), et après trois semaines paf ! ils ne fonctionnent déjà plus, il y a un faux contact, grrrr ... c'est comme çà pour tout ce qu'on achète à présent.

    Et donc me voilà privée d'une très belle chanson.

    Bonne soirée et mille bisous

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:32

        Bonjour Annick !

        « Flûte de zut de crotte de biquette à l'oseille »

        Voila un juron fort sympathique … crotte de bique !

        C’était juste pour la rime !

        Pour écouter, tu reviendras quand tes enceintes remarcheront ! yes  yes  he

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :