• Jacques Brel : " Jef " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

     

     

    Une fois par semaine,

    je vous propose de partager les chansons

    et les artistes que j’aime !

    Clip vidéo et paroles

     

    Cette fois-ci :

     

    Le Grand Jacques :

    «  Jeff »

    Un plaidoyer pour l’amitié

    à l’état pur.

     

     

     

     

    Jeff

    Non, Jef, t'es pas tout seul
    Mais arrête de pleurer
    Comme ça devant tout l’monde
    Parce qu'une demi-vieille
    Parce qu'une fausse blonde
    T'a relaissé tomber
    Non, Jef, t'es pas tout seul
    Mais tu sais qu’tu m’fais honte
    A sangloter comme ça
    Bêtement devant tout l’monde
    Parce qu'une trois quarts putain
    T'a claqué dans les mains
    Non, Jef, t'es pas tout seul
    Mais tu fais honte à voir
    Les gens se paient not’ tête
    Foutons l’camp de c’trottoir
    Viens, Jef, viens, viens, viens !

    {Refrain:}
    Viens, il me reste trois sous
    On va aller s’les boire
    Chez la mère Françoise
    Viens, Jef, viens
    Viens, il me reste trois sous
    Et si c'est pas assez
    Ben il m’restera l'ardoise
    Puis on ira manger
    Des moules et puis des frites
    Des frites et puis des moules
    Et du vin de Moselle
    Et si t'es encore triste
    On ira voir les filles
    Chez la madame Andrée
    Paraît qu’y en a d’nouvelles
    On r’chantera comme avant
    On s’ra bien tous les deux
    Comme quand on était jeunes
    Comme quand c'était le temps
    Que j’avais d’l’argent

    Non, Jef, t'es pas tout seul
    Mais arrête tes grimaces
    Soulève tes cent kilos
    Fais bouger ta carcasse
    Je sais qu’t’as le cœur gros
    Mais il faut le soulever, Jef
    Non Jef t'es pas tout seul
    Mais arrête de sangloter
    Arrête de te répandre
    Arrête de répéter
    Qu’t’es bon à t’ outre à l’eau
    Qu’t'es bon à te pendre
    Non, Jef, t'es pas tout seul
    Mais c'est plus un trottoir
    Ça d’vient un cinéma
    Où les gens viennent te voir
    Viens, Jef, allez viens, viens !

    {Refrain:}

    Viens, il me reste ma guitare
    Je l'allumerai pour toi
    Et on s’ra espagnols
    Jef, viens, viens
    Comme quand on était mômes
    Même que j'aimais pas ça
    T'imiteras l’rossignol
    Jef,
    Puis on s’trouvera un banc
    On parlera d’l’Amérique
    Où c'est qu'on va aller, tu sais
    Quand on aura du fric
    Jef, viens
    Et si t'es encore triste
    Ou rien qu’si t’en as l’air
    J’te raconterai comment
    Tu d’viendras Rockefeller
    On s’ra bien tous les deux
    On r’chantera comme avant
    Comme quand on était beaux
    Jef,
    Comme quand c'était l’temps
    D'avant qu'on soit poivrots

    Allez viens Jef, viens
    Ouais ! Ouais, Jef, ouais, viens !

     

     

     

    Bon partage !

     

    Rotpier

     

     

    « Prendre son pied ... sans scandale ! Le poème du jour : "Scandale sur le sable !" de ... Rotpier Rébus : le petit arrêt rébus de … Rotpier ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    durdan
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 11:40

    c'est triste mais c'est beau

    2
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 13:41

    Salut Durdan !

     

    Comme tu dis Jef … heu … chef !

     

     Et pis c'est tout !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier l

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :