• Jacques Brel : " L'éclusier " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

     

    Une fois par semaine,

    je vous propose de partager les chansons

    et les artistes que j’aime !

    Clip vidéo et paroles

     

    Cette fois-ci :

     

    « Jacques Brel »

     

    «  L’éclusier »

     

    Le plus difficile c'est d'arriver à écluser

    sa peine quand on en a de trop

    au fil du temps, au fil de l'eau

    sur les rivières, sur les canaux ... 

     

     

     

     

    L'Éclusier

     

    Les mariniers 

    Me voient vieillir
    Je vois vieillir

    Les mariniers
    On joue au jeu
    Des imbéciles
    Où l'immobile
    Est le plus vieux
    Dans mon métier
    Même en été
    Faut voyager
    Les yeux fermés.

    Ce n'est pas rien d'être éclusier

    Les mariniers
    Savent ma trogne
    Ils me plaisantent
    Et ils ont tort
    Moitié sorcier
    Moitié ivrogne
    Je jette un sort
    À tout c'qui chante
    Dans mon métier
    C'est en automne
    Qu'on cueille les pommes
    Et les noyés

    Ce n'est pas rien d'être éclusier

    Dans son panier
    Un enfant louche
    Pour voir la mouche
    Qui est sur son nez
    Maman ronronne
    Le temps soupire
    Le chou transpire
    Le feu ronchonne
    Dans mon métier
    C'est en hiver
    Qu'on pense au père
    Qui s'est noyé

    Ce n'est pas rien d'être éclusier

    Vers le printemps
    Les marinières
    M'font des manières
    De leur chaland
    J'aimerais leur jeu
    Sans cette guerre
    Qui m'a un peu
    Trop abimé
    Dans mon métier
    C'est au printemps
    Qu'on prend le temps
    De se noyer

     

    Bon partage !

     

    Rotpier

     

     

    « L'actualité vue par le Rotpier ... suite des chouettes de jeudi dernier ! Le petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Avril 2018 à 14:09

    Ce métier m'a toujours interrogée justement, ce n'est pas n'importe quel boulot ... dans la nature, au bord de l'eau. La chanson parle de noyade, mon pire cauchemar, chanson noire donc mais tellement bien interprétée. Je suis toujours attirée, oui, par l'eau, mais aussi par ce style de chansons, ce qui ne m'empêche pas d'aimer la vie et d'avoir beaucoup d'humour.

    Merci donc cher ami et très belle journée

    Gros bisous

      • Dimanche 22 Avril 2018 à 08:43

        Bonjour Annick !

        Tout le talent de Brel dans cette chanson triste !

        J’aime beaucoup l’eau aussi, il faut dire que je suis pêcheur !

        Mais même en dehors de la pêche, j’aime l’eau !

        A Amiens, vous êtes sacrément servis en eau ! yes  yes  he

         

        Bon dimanche

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :