• Jacques Brel : " Orly " .... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

     

    Une fois par semaine,

    je vous propose de partager les chansons

    et les artistes que j’aime !

    Clip vidéo et paroles

     

    Cette fois-ci :

    Jacques Brel :

    « Orly »

    Bon, d'accord, je l'ai déjà mise au moins trois fois, mais j'espère que vous ne direz pas que vous avez fait une escale à tort chez moi !

    Et, après cela, on ne prend plus l'escalator

    à Orly de la même manière...

     

     

     

    Orly

     

    Ils sont plus de deux mille
    Et je ne vois qu'eux deux
    La pluie les a soudés,
    Semble-t-il, l'un à l'autre
    Ils sont plus de deux mille
    Et je ne vois qu'eux deux
    Et je les sais qui parlent
    Il doit lui dire « Je t'aime ! »
    Elle doit lui dire « Je t'aime ! »
    Je crois qu'ils sont en train
    De ne rien se promettre
    Ces deux-là sont trop maigres
    Pour être malhonnêtes

    Ils sont plus de deux mille
    Et je ne vois qu'eux deux
    Et brusquement, il pleure
    Il pleure à gros bouillons
    Tout entourés qu'ils sont
    D'adipeux en sueur
    Et de bouffeurs d'espoir
    Qui les montrent du nez
    Mais ces deux déchirés
    Superbes de chagrin
    Abandonnent aux chiens
    L'exploit de les juger

    La vie ne fait pas de cadeau
    Et nom de Dieu c’est triste
    Orly, le dimanche,
    Avec ou sans Bécaud !

    Et maintenant, ils pleurent
    Je veux dire tous les deux
    Tout à l'heure c'était lui
    Lorsque je disais "il"
    Tout encastrés qu'ils sont
    Ils n'entendent plus rien
    Que les sanglots de l'autre
    Et puis
    Et puis infiniment
    Comme deux corps qui prient
    Infiniment, lentement,
    Ces deux corps se séparent
    Et en se séparant
    Ces deux corps se déchirent
    Et je vous jure qu'ils crient
    Et puis, ils se reprennent
    Redeviennent un seul
    Redeviennent le feu
    Et puis, se redéchirent
    Se tiennent par les yeux
    Et puis, en reculant
    Comme la mer se retire,
    Il consomme l'adieu
    Il bave quelques mots
    Agite une vague main
    Et brusquement, il fuit
    Fuit sans se retourner
    Et puis, il disparaît
    Bouffé par l'escalier

    La vie ne fait pas de cadeau
    Et nom de Dieu c'est triste
    Orly, le dimanche,
    Avec ou sans Bécaud !

    Et puis, il disparaît
    Bouffé par l'escalier
    Et elle, elle reste là
    Cœur en croix, bouche ouverte
    Sans un cri, sans un mot
    Elle connaît sa mort
    Elle vient de la croiser
    Voilà qu'elle se retourne
    Et se retourne encore
    Ses bras vont jusqu'à terre
    Ça y est ! Elle a mille ans
    La porte est refermée
    La voilà sans lumière
    Elle tourne sur elle-même
    Et déjà elle sait
    Qu'elle tournera toujours
    Elle a perdu des hommes
    Mais là, elle perd l'amour
    L'amour le lui a dit
    Revoilà l'inutile
    Elle vivra de projets
    Qui ne feront qu'attendre
    La revoilà fragile
    Avant que d'être à vendre

    Je suis là, je la suis
    Je n'ose rien pour elle
    Que la foule grignote
    Comme un quelconque fruit

      

    Bon partage !

     

     

    Rotpier

     

     

     

    « Les petites ou les grosses conneries ou pensées du jour de ... Rotpier Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Trois pour le prix d'un et c'est toujours cadeau ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Janvier 2021 à 09:08

    c'est bien pour un we bien gris yes

      • Dimanche 24 Janvier 2021 à 08:33

        Salut Durdan !

         

        Ça fout un peu le bourdon comme on dit chez les abeilles ! yes  yes  he

         

        Épicétout !

         

        Bonne journée !

         

        Le Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Mo
    Samedi 23 Janvier 2021 à 14:33
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Ben dis donc, quelles paroles!

    Je ne la connaissais pas cette chanson là...

    Non week-end à toi,

    Mo

      • Dimanche 24 Janvier 2021 à 08:36

        Bonjour Mo !

         

        Oui, ce n’est pas de la gnognote, c’est du grand Jacques !  yes  yes  ^^

        Bon dimanche !  yes  

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    3
    Samedi 23 Janvier 2021 à 17:52

    Quand on aime on ne compte pas ! je connais les paroles par cœur, si belles.
    Tu as bien fait de la rereremettre.
    Merci et gros bisous

      • Dimanche 24 Janvier 2021 à 08:37

        Bonjour Annick !

        C’est très bien ma petite, c’est très bien !

        Tu auras un bon point et une belle image ! yes  yes  he

         

        Bon dimanche ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :