• " L’éternel révolté " ou " Contre la dictature de notre moi supérieur, " ... le poème du jour de ... Pierre

     

    Image du net

    Préambule :

    Il y a un perpétuel combat entre

    notre ego et notre moi supérieur.

     

    L’éternel révolté

    ou

    Contre la dictature de notre moi supérieur,

     

    Parfois je me dis :

    tu devrais faire ceci

    tu devrais faire cela

    ce que tu as fais n’est pas fameux

    tu aurais pu faire beaucoup mieux

    et puis ceci

    et puis cela.

    Bref, ne soyons pas bégueule :

    je m’engueule !

     

    Ensuite, je me calme,

    je fais front et je me dis :

    « Tu es libre mon garçon

    tu n’as pas à recevoir de leçons,

    voir d’ordres, de ton moi supérieur,

    cette entité despotique et tyrannique

    se réclamant de la métaphysique !

     

    Alors, relativisant, je souris en haussant les épaules,

    me sentant bien dans mon rôle

    et je poursuis mon petit bonhomme de chemin

    en laissant ce déclencheur de doute

    tout estomaqué sur le bord de la route

    sans regret ni remords

    et je me dis que je n’ai pas tort.

    Mais, comme je suis un garçon bien élevé,

    je reste poli et n’esquisse pas, gouailleur,

    le moindre bras d’honneur

     … pas plus qu’un gros mot

    comme me le souffle mon ego !

     

    …Correction ou circonspection ?

     

                                                                          Pierre Dupuis

     

     

    « Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier ! Les petites ou les grosses conneries du jour de ... Rotpier »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mo
    Mardi 22 Octobre 2019 à 16:51
    Mo

    Tu as bien raison de ne pas te laisser faire. C'est quoi ce moi supérieur.? Il y a suffisamment de gens prêts à nous diriger que cela nous plaise ou non!   ;-)

    Bonne soirée Pierre

    Mo

      • Mercredi 23 Octobre 2019 à 09:13

        Bonjour Mo !

        C’est vrai ça ! De quoi il se mêle ce moi supérieur !

        Marre à la fin ! yes  yes  he

        Epicétout !

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :