• La grande Sophie : " Comme un arbre dans la ville " ...Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

     

    Une fois par semaine,

    je vous propose de partager les chansons

    et les artistes que j’aime !

    Clip vidéo et paroles

     

    Cette fois-ci :

     

    La grande sophie :

    « Comme un arbre dans la ville »

    Une belle reprise de la chanson de Maxime Le Forestier

     

     

     

    Comme un arbre dans la ville
    Je suis né dans le béton
    Coincé entre deux maisons
    Sans abri sans domicile
    Comme un arbre dans la ville

    Comme un arbre dans la ville
    J'ai grandi loin des fûtaies
    Où mes frères des forêts
    Ont fondé une famille
    Comme un arbre dans la ville

    Entre béton et bitume
    Pour pousser je me débats
    Mais mes branches volent bas
    Si près des autos qui fument
    Entre béton et bitume

    Comme un arbre dans la ville
    J'ai la fumée des usines
    Pour prison et mes racines
    On les recouvre de grilles
    Comme un arbre dans la ville.

    Comme un arbre dans la ville
    J'ai des chansons sur mes feuilles
    Qui s'envoleront sous l'oeil
    De vos fenêtres serviles
    Comme un arbre dans la ville

    Entre béton et bitume
    On m'arrachera des rues
    Pour bâtir ou j'ai vécu
    Des parkings d'honneur posthume
    Entre béton et bitume

    Comme un arbre dans la ville
    Ami fais après ma mort
    Barricades de mon corps
    Et du feu de mes brindilles
    Comme un arbre dans la ville

     

     

    Paroliers : Le Forestier Maxime / Catherine Marie Forestier

     

          Bon partage !    

     

    Rotpier

     

     

     

    « Les pensées très éclectiques, sérieuses, moins sérieuses et carrément déjantées de ... Pierre et du Rotpier Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mo
    Samedi 7 Mai 2022 à 15:27
    Mo

    Bonjour Pierre,

    je n'ai guère écouté ce chanteur mais les paroles de cette chanson me plaisent.

    Bon après-midi,

    Mo

     

      • Dimanche 8 Mai 2022 à 11:25

        Bonjour Mo !

         

        J’en suis fort aise très chère,

        j’en suis fort aise ! yes  yes  he

         

         Bon dimanche !  

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Samedi 7 Mai 2022 à 19:26

    Une chanson qui me parle bien, habitant en plein milieu d'Amiens ! de chez moi j'apprécie beaucoup cette "chance" de "voir" quelques arbres et buissons. Les gros marronniers de l'école primaire d'en face, les arbres qui dépassent du toit d'en face pour me faire coucou !
    Les amiénois rouspètent très fort quand ils savent qu'on va en abattre pour des travaux. On en replante le double, mais des tout minis. Ceux qu'on abat sont des papy-mamies super grand, beau, en pleine forme !
    La Maire de Paris se bat aussi avec les parisiens smile qui ont gagné il me semble.
    Gros bisous Pierre

      • Dimanche 8 Mai 2022 à 11:28

        Bonjour Annick !

        Oui et tu sais si bien les photographier !

        Tu auras ta statue dans un parc public,

        entre deux grands arbres c’est certain ! yes  yes  he

         

        Bon dimanche ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :