• La Mayenne, terre de toutes les surprises ! Le poème du jour : " Fantaisie… sauce mayennaise ! " de ... Rotpier !

     

    Vous allez me dire : « ça sent les vacances du coté de chez Rotpier ! ) et vous ne vous trompez pas ! C’est pour samedi les petits !

    En attendant, comme nous retournons dans un secteur où nous avons déjà séjourné, je vous remets ce petit souvenir !

    Même s’il n’y a pas de quoi fouetter un chat, on peut quand même sourire un brin !

     
     
     
    Image du net

      

            

    Petit souvenir de vacances,

     

     

     

    Fantaisie… sauce mayennaise !

     

    Avez-vous déjà essayé

    un jour de draguer en Mayenne ?

    Vous y êtes-vous employé ?

    Est-ce ardu ou dans la moyenne ?

     

    Si je vous pose la question

    c’est que j’ai tenté l’aventure

    et que j’ai viré au couillon

    quand elle a dit : « c’est ta voiture ?

     

    Tu n’as pas dû la payer cher :

    c’est un joli tas de ferraille

    assorti à ton pull-over

    et à ton cerveau qui déraille ! »

     

    J’en suis resté le bec dans l’eau

    avec la main sur la portière,

    c’était pourtant un joli lot

    mais d’une humeur primesautière !

     

    Sur le trottoir, plus que baba,

    je n’étais pas du tout à l’aise :

    je n’avais pas réussi à

    … faire monter la mayennaise !

     

    J’aurais dû me servir d’un fouet :

    il parait que cet ustensile

    les font monter tout à souhait

    mais qu’autrement … c’est difficile !

                                                  

                                                    Rotpier

     

     

     

    L'ai-je bien fait monter ?

     

    Image du net !

     

     

    « Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier !Blog en pause ... oui j'ose ! ... par Pierre et le Rotpier »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Juin 2021 à 10:00

    Tout à fait réussie ta "mayennaise" du net, quand même, tu aurais pu la "monter" toi-même !
    Plus qu'à te souhaiter de très bonnes vacances et revenir en grande forme.
    Gros bisous

      • Mercredi 9 Juin 2021 à 09:16

        Bonjour Annick !

        Je ne suis pas très doué pour la mayonnaise : je la rate souvent !

        Il va falloir que je m’entraîne au fouet ! yes  yes  he

        Merci pour les bonnes vacances: ça devrait le faire !

         

        Bonne journée ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Mardi 8 Juin 2021 à 10:23

    quel talent ,les poèmes iironiques pourraient être la forme la plus appréciée pour des néophytes 

    sympathique !

      • Mercredi 9 Juin 2021 à 09:21

        Bonjour Mamiecat !

        Je suis bien content qu'il te plaise et que tu l'ait en  100 C !

         

        Très bonne journée ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    3
    Mo
    Mardi 8 Juin 2021 à 15:13
    Mo

    Bonjour Pierre,

    On va y passer à Laval en allant en Bretagne... Et ce sers le même jour que toi.

    Alors, bonnes vacances à nous deux?

    Bonne journée,

    Mo

      • Mercredi 9 Juin 2021 à 09:26

        Bonjour Mo et Marc !

         Si vous prenez la nationale N° 12, après Alençon,

        vous passerez tout près du gîte que nous avons loué !

        Je suppose que vous vous rendez à Ethel ?

        Très bon séjour pour vous aussi !  yes  yes  he

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    4
    Mardi 8 Juin 2021 à 16:15

    c'était quoi ta bagnole

      • Mercredi 9 Juin 2021 à 09:27

        Salut Durdan !

         

        Une 4 L … pourquoi ?

        On ne peut pas emballer avec une 4 L ?  yes  yes  he

        Je ne savais pas !

         

        Épicétout !

         

        Bonne journée !

         

        Le Rotpier

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :