• "La vieille branche," ... un poème du vieux Pierre !

     

     

    Vieille branche

    Image du net trafiquée !

     

    La vieille branche,

     

    Ce matin, j’ai frôlé une branche.

    D’une voix compatissante, elle m’a dit :

    « alors, ça va ma vieille branche ? »

    J’en suis resté interdit !

    Qu’une branche parle, passe encore,

    mais, qu’elle m’adresse la parole sur se ton,

    je dis non, non et non : pas d’accord !

    Interloqué, je me suis précipité

    devant mon miroir pour vérifier.

    Verdict sans appel : des rides à la pelle !

    Les yeux dans les yeux,

    j’ai interpellé ce traître à tain :

    «  Dis donc toi ! On se regarde tous les matins,

    nous vivons sous le même toit

    et tu ne m’as même pas signalé

    que je prenais un coup de vieux

    … un sérieux coup de vieux ! »

    Sans baiser les yeux, il m’a répondu :

    « J’ai bien essayé, mais quand tu me regardes

    tu ne me vois pas … tu ne te vois pas

    … mon vieux ! »

    Furieux ! J’étais furieux !

    J’ai brisé mon faux jeton de miroir

    et suis allé chercher dans une armoire,

    ma meilleure scie ! …Si !

    Histoire, histoire de faire voir

    à cette satanée branche

     de quel bois se chauffe une  « vieille branche » !

    Mais avant même de commencer à la scier

    … j’ai glissé !

    Une seconde avant de m’écraser,

    je l’ai entendue ricaner :

    « Tiens, ça fait le quatrième cette année !

    Ils vont pouvoir taper le carton, les macchabées !

    En attentant … en attendant

    de pouvoir jouer aux osselets ! »

     

                                                                                                    Rotpier

     

    Osselets

     

    Osselets

    Os beaux !

     

    Os laids

    C’est pas beau !

    Os longs

    Os courts !

     

    Au secours ! 

    J’ai pas d’ pot !

     

    « Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! Les hululucubrations des chouettes Chouettes du Rotpier : un poil d'humour à plumes ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Février 2018 à 15:40

    Rassure-moi, t'es pas tombé pour de vrai ? avec toi il faut s'attendre à tout ! c'est qu'avec l'âge on ne tient plus trop sur ses guibolles et on est vite par terre à ce demander ce qu'on fabrique là, le nez écrasé sur le sol !

    J'aime bien tes traficages,  trafiquages, trafikages (rayez la mention inutile) d'images smile

    En espérant que tu as réussi à recoller tous tes osselets je te fais de gros bisous

     

     

      • Mardi 6 Février 2018 à 15:58

        Bonjour Annick !

        Tout va bien, je me suis rattrapé à temps !  yes  yes  he

        Mes os sont intacts !

        Ce n’est encore demain que je serais chez les macchabés !

        Bonne fin de journée !

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    2
    Mardi 6 Février 2018 à 17:24

    C'est pas un pote de Pierre Tombal ce chêne ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :