• Le " Chaud mage " , un poème bien déjanté du Rotpier !

     

     

    le-chaud-mage

    Image du net !

     

    Préambule :

    «  On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. »

    Pierre Desproges

     

    Passer des sciences occultes à la maréchaussée en

    faisant un crochet par le chômage et en terminant

    par un clin d’œil à Georges Brassens, voila qui n’est

    pas banal et c’est à cela que je vous invite.

     

    Rotpier

     

     

    Le « Chaud mage »,

     

    Cet homme possédait un don,

    celui des sciences occultes,

    quelqu’un que les femmes consultent

    quand rôde un certain Cupidon !

     

    Homme doublé d’un chaud lapin

    incapable de rester sage

    à la simple vue d’un corsage,

    genre Strauss-Kan, Tron ou Baupin !

     

    Très habile et calculateur

    avec la gente féminine,

    les timides ou les sanguines,

    à classer dans les prédateurs !

    .

    Il sévissait depuis longtemps

    malgré les plaintes déposées

    par quelques femmes abusées

    ce qui devenait inquiétant.

     

    On lui trouva vite un surnom,

    le contraire eu été dommage,

    il reçu celui de « Chaud mage » :

    les roussins ne sont pas si cons !

     

    Partout ils le traquaient en vain

    quand une femme policière

    lui tendit une souricière

    pour pouvoir le coincer enfin !

     

    Il tomba dans le traquenard,

    la fliquette était aguichante

    et notre religieuse mante

    le croqua avant le plumard !

     

    Pour avoir coincé le « Chaud mage »

    elle eut vite une promotion

    à pole emploi avec mission

    de venir à bout du chômage !

     

          Péroraison :

    J’entends d’ici les commentaires :

    « Rire du chômage est très mal,

    ce type-là n’est pas normal,

    il ferait bien mieux de se taire ! »

              Mais…

    Que l’on en rie ou qu’on en pleure,

    sa courbe ne changera pas,

    alors lâchez-moi les nougats :

    j’en ai besoin dans moins d’une heure !

     

    j’ai promis d’aller mettre un cierge

    pour inverser ce grand fléau,

    ce n’est pas que je sois catho

    mais tout est bon quand on gamberge !

    .

    Après j’irai voir la fliquette

    devenue chef à pole emploi,

    je lui dirais : « C’est grâce à moi

    que tu es là belle brunette ! »

     

    Je me pencherais sur ses courbes

    que j’étudierais de très près

    avec le plus grand intérêt

    … dire non serait être fourbe !

     

    Je ne jouerai pas au « Chaud mage »,

    elle tombera dans mes bras

    sans chichi et sans embarras

    et sans retard à l’allumage !

     

    C’est ainsi que je vois les choses,

    c’est mon coté un peu farceur,

    un peu brouillon, un peu hâbleur

    et frôlant parfois la névrose !

     

    Je m’autorise des délires,

    autrefois j’étais trop sérieux,

    mais maintenant je me fais vieux

    et je me dépêche de rire !

     

    Quand je serais six pieds sous terre,

    plus qu’un squelette aux os bien blancs,

    je ne rirais plus très souvent :

    en bas la vie doit être austère !

     

    Acte de contrition :

    Je m’excuse auprès des gendarmes

    de les avoir un peu charriés,

    qu’ils ne soient pas trop contrariés,

    qu’ils n’aillent pas sonner l’alarme !

     

    Par le passé un certain Georges

    les a beaucoup plus épinglés

    en chantant un certain marché

    où des mégères s’entr’égorgent !

    .

    « Elles leur auraient coupé les choses

    mais par bonheur ils en avaient pas ! »

    Aujourd’hui pour bien moins que ça

    l’ombre d’un grand procès s’impose !

     

    Heureusement les gendarmettes

    n’ont pas ce genre d’attributs

    et pour aller tout droit au but,

    elles en ont de bien plus chouettes !

     

    Et vive la maréchaussée,

    les cognes et les argousins,

    les nouvelles recrues à seins

    … infiniment mieux carrossées !

                                  

                                                            Rotpier

     

     

      

     

     

     

    « Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! Les hululucubrations des chouettes Chouettes du Rotpier : un poil d'humour à plumes ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Novembre 2016 à 16:28

    sacré tour de magie poétique pour passer du chaud  au brûlant

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 09:18

        Salut Durdan !

         

        C’est vrai, dans le fond, je suis presque un mage !

        Et… pas un faux mage comme Hollande !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier l

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    2
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 11:56

    Cher ô Mage Rotpier,
    Voilà qui est dit et ce n'est pas moi qui serait offusquée ! et vive la dérision et le rire. Les gens deviennent tristes à mourir. Ils ne savent de grogner et critiquer et voir tout en noir. Je me sens souvent incomprise sur mon blog car je tourne tout en humour quoiqu'il arrive mais très peu en fait me comprennent, faut dire, que très peu lisent entre mes photos ! on passe vite et on ouvre le blog suivant. 
    Moi non, je prends le temps ... et j'aime bien cette chanson de Georges.
    Ce n'est pas se moquer du monde, c'est juste essayer de rendre les choses de la vie plus légères.
    Si les gens savaient tout de mes amours et mes amants ... cela ferait bien Paul et Mickey ! he

    Bisous

      • Jeudi 1er Décembre 2016 à 10:47

        Bonjour Annick !

        Il est certain que le rire est salvateur …

        comme le disait si bien Adamo !

        Moi, j’aime beaucoup tes petites fantaisies verbales !

        Tu t’es confessée, va en paix ma sœur !

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :