• " Le haut du bas " : un poème de ... Pierre ! ... une suite logique au rébus de dimanche !

     

    .

     Si, en écho ( comme disait Umberto ) à mon rébus de dimanche,

    je vous  remets ce chaud poème (du vécu bien entendu !)

    ... vous ne me trouverez pas trop collant ?

    .

    Des hauts et des bas, des bas et des hauts,

     des bas en haut, des bas en bas : vaste débat ...

     

     

     

    Le haut du bas,

     

    Première fois (oh ! quel délice !)

    Qu'il m'est permis, depuis le bas,

    De remonter ( elle est complice ? )

    Ma main si haut le long du bas.

     

    J'entre en tournoi : je suis en lice !

    Preux chevalier, prompt au combat !

    Mais... Doucement ! Tout en malice !

    Ne gâche pas de doux ébats.

     

    Deux bas en haut , pour commencer,

    Deux bas en bas : c’est pas gagné !

    Faut-il ou pas tout dévoiler ?

    Débat sans fin

    Et fin débat !

     

    Plus que deux doigts (je me débats)

    Pour parvenir, exquis supplice,

    A la frontière (oh ! Mon cœur bat)

    Entre couture et cuisse lisse.

     

    Et c'est gagné !  J’en suis baba !

    Un doux froufrou : les bas coulissent.

    Joli travail et chapeau bas !

    Pas de voyeurs !  (Le rideau glisse).

     

    Deux bas en haut , pour commencer,

    Deux bas en bas : oui ! J’ai gagné !

    Fallait-il ou pas dévoiler ?

    Débat sans fin

    Et fin débat !

                

                   Mais…                   

    Pour le moment, j’en reste là,

    Elle est en bas, mais n’en a plus !

    Je suis en haut ?  Je ne sais plus !

    J’ai faim du haut et puis du bas !

    Et…  j’en profit’ puisqu' elle  est là ! 

     

                                                                                       Pierre Dupuis

     

    « Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! Rentrée scolaire : quelques petites pensées pour tout le monde, mais … tout particulièrement pour mes collègues enseignants. Par … Le Rotpier ! + Blog en pause ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Août 2016 à 08:51

    c'est curieux :parfois je me demande si je vais pas deviner certains de tes poèmes sans les lire,comme pour les rébus he

      • Mardi 30 Août 2016 à 14:24

        Salut Durdan !

         

        Quand j’aurais besoin de mieux me connaître moi-même

        je viendrais t’interroger frère Durdan !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier l

         

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Mardi 30 Août 2016 à 10:04

    Les bas t'inspirent, il est super beau ce poème, jeux de mots à foison, j'en reste toute baba !

    Bises cher poète

      • Mardi 30 Août 2016 à 14:26

        Bonjour Annick !

         

        Merci !

        Les bas, c’était tout un combat à mener !

        Maintenant, c’est plus facile… même avec les collants !

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :