• Le petit rébus dominical de ... Rotpier !

     

     

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

     

    Juste comme ça, pour se dégourdir

     

    un peu les neurones !

     

    rebus 342 (1)

    rebus 342 (2)

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C'est une connerie du Rotpier mais avec les moyens modernes d'espionnage individuel, on ne sait jamais jusque où l'on pourrait aller ! 

    C'est un rébus court que vous pouvez déchiffrer avant d'aller à la messe et de vous confesser ! ( Faites gaffe: il y a peut-être des grandes oreilles dans le confessionnal même si celles du curé sont petites ! )

     

    1ère ligne, 3ème image : ce n'est pas la nuit ! 

    2ème ligne, 1ère image : il ne faut pas prendre la fille ! Dernière image : le symbole de la " - - - - " !

    3ème ligne, 2ème image : la boisson favorite des rosbifs ! 3ème image : " - - -  " de sable ou d'autre chose ! ( l'autre aussi ! )

    4ème ligne, 3ème image: petite, la bestiole est lente ! Dernière image : poisson plat !(j'aurais pu mettre une autre image, mais j'aurais été censuré ! )

     6ème ligne, 3ème image :  c'est du  " - - - " sélectif !

    Dernière ligne, 2ème image:  un " - - - - - " après la moisson ! 3ème image : en direct : le mec à très froid et il fait " brrrrrrr "

     

    Et pis c'est tout !

     ... N'oubliez pas de faire bientôt votre déclaration de revenus : je viens de recevoir un mél des impôts ce matin me disant que le site Internet de déclaration était ouvert ! Les choses dont je parle dans le rébus ne sont pas encore à déclarer ... je crois ! 

     

     Réponse :

    Si un jour les galipettes étaient taxées on pourrait appeler cette contribution l’impôt de chambre !

     

    Nota :

    Je m’excuse pour la petite erreur que j’ai corrigée par la suite grâce aux remarques très pertinentes de Dominique et de Durdan 

    Explication : Je reprends la trame du rébus précédant chaque fois ( cela m’évite de refaire une nouvelle mise en page ! ) mais là, j’ai omis de supprimer la 5ème ligne de celui d’avant ! … Vous avez suivi ?   he  

      

    Qu'il dit l'animal !

    « Serge Reggiani : « Votre fille a vingt ans » ... Les chansons ou les musiques que j'aime de ... Rotpier ! Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Avril 2015 à 15:31

    manque une ligne Rot,sinon dis moi où est la voix, l'organe en coupe(rein ou poumon ou c.....)

    2
    Dimanche 19 Avril 2015 à 18:37

    ou plutôt,cette 5ème ligne que t'as mise comme indice ne correspond pas :ce que j'ai trouvé tient la route sans elle

    bon diMAAAAAANCH !

    3
    Lundi 20 Avril 2015 à 08:34

    si un jour les galipettes étaient taxées,on pourrait appeler cette contribution l'impôt de chambrehe

    4
    Lundi 20 Avril 2015 à 09:20

    Salut Durdan !

     

    Avec du retard !

    Oui, j’ai déconné un brin !

    Je reprends la trame du rébus précédant chaque fois et là,

    j’ai omis de supprimer la 5ème ligne de celui d’avant !

    Mais tu as maîtrisé tout cela avec panache !

    La réponse est parfaite !

    Et pis c'est tout !

    Bonne journée !

     

    Rotpier l

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    5
    Lundi 20 Avril 2015 à 14:47

    le panache de l'écureuil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :