• Le petit rébus dominical de ... Rotpier !

     

     

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

     

    Juste comme ça, pour se dégourdir

     

    un peu les neurones !

     

    rebus 347 (1)rebus 347 (2)
     


    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C'est un rébus qui, je l'espère, ne vous flanquera pas de boutons !

    1ère ligne, dernière image :il faut prendre la marque !

    2ème ligne, 1ère image : le petit de la biche !    4ème image : en cage, il arrive à parler : je le sais car j'ai vu et entendu quand j'étais gamin ... hier donc !

      3ème ligne, 1ère image : le marin est presque en haut du " - - - " comme Alexandre !

    5ème ligne, 2ème image : ce n'est pas la nuit !

    6ème ligne, 2ème image : le serpent fait toujours "s" , rien de nouveau ! 3ème image : autre nom pour un bus !  

    Dernière ligne, 1ère image, en direct : " ti " ... c'est bien compris mes titis ?

     

    Et pis c'est tout !

     

    A vous de jouer mes petits latins ! 

     

     Réponse :

    Même les enfants de langue germanique peuvent contracter la scarlatine !

     

    Qu'il dit l'animal !

     

    « Barbara : "Nantes" ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mai 2015 à 12:00

    20 s ...merci muchas porque tengo una barbacoa en preparacion

    buen domingo

    y el Señor con tù

    2
    Dimanche 24 Mai 2015 à 23:51

    même les enfants  de langue germanique peuvent contracter la varicelle  scarlalatine

    3
    Lundi 25 Mai 2015 à 08:36

    Salut Durdan !

     

    J’espère que ton barbecue s’est bien passé !

    Quant à ton déchiffrage : il est parfait ! Bravo !

     

    Il parait qu’en Italie, les vieux qui restent alités trop

    longtemps ont des escarres latines

    … peux-tu me confirmer cela !

     

    Et pis c'est tout !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier l

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    4
    Lundi 25 Mai 2015 à 15:08

    c'est tellement évident que je n'irai pas vérifier :je valide

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :