• Le petit rébus dominical de ... Rotpier !

     

     

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

     

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C'est un rébus du Rotpier qui a du en prendre un bon coup sur la calebasse !

     

    2ème ligne, 1ère image : le cri de la vache ! Dernière image : quand il a fini de téter, le bébé fait son " - - - " ... comme le Rotpier ! 

    6ème ligne, 2ème image : poisson plat ! ( l'autre aussi ! ) 4ème image : en direct : "U" ... c'est mon dada comme disait Idi Amin, un pas très sympathique !

    7ème ligne, 1ère image : un " - - - " de sable ou d'autre chose !

    8ème ligne, 1ère image : si vous ne trouvez pas, le mien ne fera qu'un tour !

    9ème ligne, dernière image : il y en a douze par an !

    10ème ligne, 1ère image :  " - - - " est ce personnage ?  3ème image : Oh " - - " qu'il disait Antoine en refrain !

    11ème ligne, 1ère image : ce qui sort amplifié de l'appareil !

    12ème ligne, 3ème image : il parait que quand on meurt, elle s'envole ?

    13ème ligne, 4ème image : le marin est presque en haut du "  - - - " ... comme Alexandre ! Dernière image : il ne faut pas prendre le fils !

    14ème ligne, 1ère image : produit d'un vers !  3ème image : ce ne sont pas des vieux !

    15ème ligne, 1ère image : le serpent fait toujours "s" !

    16ème, 1ère image : quand son nez s'allonge, il " - - - - " ! 4ème image : place de la vigie en haut d'un mat d'un ancien voilier ! 

    Dernière ligne, dernière image et en direct : "che" va l'dire à mon ch' val !

     

     

    Et pis c'est tout !

     Il est long, mais tout ce qui est long est bon ... selon le dicton ! J'espère que vous ferez flèches de tout bois pour le résoudre ! De toute façon, il fait mauvais temps alors autant faire bouger vos neurones plus que vos gambettes ! 

     

     Réponse :

       J’ai omis de me protéger du soleil pendant l’été indien, résultat : je ressemble à un Peau-Rouge ! Moi qui croyais avoir plus d’une corde à mon arc je m’aperçois que je ne suis vraiment pas une flèche !

     

    Nota :

    Ough ! J’espère ne pas vous avoir trop torturé les méninges !

     

     

     

     

    « Georges Brassens : " Trompettes de la renommée " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 11:31

    il est long mais facile...si,si

    à ce soir

    bon dimanche Géronimo

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 09:01

        Salut Durdan !

         

        Ough grand chef !

        Je suppute, comme on dit dans chez les souteneurs,

        que tu as déchiffré ça une flèche dans le nez !

        Bravo ! Toi pas attaché au poteau de torture !  he  beurk

         

        Et pis c’est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Le Rotpier 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    2
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 11:32

    Vite vite, avant de filer chez la famille-fils-aîné :

    J'ai omis de me protéger du soleil pendant l'été indien, résultat, je ressemble à un peau rouge !

    Voilà ! je laisse Durdan continuer he

    Bon dimanche et à bientôt !

    Gros bisous

      • Dimanche 22 Octobre 2017 à 12:04

        ben pourquoi....vazy...félicitation

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 09:04

        Bonjour Annick !

        Mais c’était parfait le début ! yes  yes  he

        Même Durdur en était sur le cul !

        Heureusement que tu avais une bonne excuse !

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 09:06

        Salut Durdan !

         

        C’est vrai qu’elle avait fait fort la gamine !

        Heureusement qu’elle a une bonne excuse !

         

        Et pis c’est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Le Rotpier 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    3
    Lundi 23 Octobre 2017 à 16:46

    Durdan, tu as zappé ma toute première phrase ! et oui, anniversaire de la dernière de mes sept petits enfants, 10 ans ! mamie ne pouvait tout de même pas arriver en retard n'est-ce-pas ? Faut bien remplir ses devoirs de grands parents n'est-ce-pas ?
    Et çà m'arrive souvent d'être absente le week-end, à Amiens, il se passe toujours des trucs à photographier.
    Je commence à être bien connue comme étant "l'amiénoise qui photographie tout ce qui bouge dans sa ville" ^^ et c'est comme çà qu'une fois en retraite la vie file à toute allure ! malin çà ! où est donc la pédale de frein du temps nom d'une pipe en bois ?
    Bisous les gars ! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :