• Le poème du jour : « Silhouette » de …Pierre

     

     

    Un très ancien poème ...

     
     
    silhouette-2
     
    Image floue du net ! … Paradoxe.

    l

     

    Silhouette,

    Loin,

    là-bas,

    juste un point

    … je ne sais pas.

     

    Est-ce vraiment elle ?

    Ou bien mon pauvre esprit

    qui déjà troublé chancelle

    et déraisonne dans la nuit ?

     

    Et mon cœur qui commence déjà

    à s’emballer ! Mais attends donc ! Patience !

    Tu ne sais pas si c’est elle … grand bêta !

    La réalité n’est pas toujours l’espérance !

     

    L’amour est un créateur de mirage … le soir.

    Certains prennent forme, mais beaucoup d’autre … miroir !

     

    La silhouette se précise, se dessine,

    sublime, harmonieuse ,élégante et légère,

    empreinte d’une grâce féminine.

    Mais … ce n’est pas celle qui m’est chère !

     

    Et … que se passe-t-il soudain ?

    Pourtant, elle approche encore

    mais je la vois moins bien !

    Du brouillard… alors ?

     

    Peut-être bien

    … je ne vois

    plus rien

    moi.

    Silhouette,

    Pierre Dupuis

     

     

    silhouette-2
     
    Image floue du net ! … Paradoxe.
     
     
     
    Déjà publié
    « Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! Les hululucubrations des chouettes Chouettes du Rotpier : un poil d'humour à plumes ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Novembre 2016 à 15:22

    C'est bien agréable de voir cette image avec cette forme mystérieuse à l'horizon puis de te lire ...

    J'ai beaucoup aimé ...

    Bises amicales wink2

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:20

        Bonjour Annick !

        Merci beaucoup !

        Ce poème doit avoir au moins une quinzaine d’année !

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    2
    Mardi 8 Novembre 2016 à 16:00

    la dame blanchesarcastic

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:24

        Salut Durdan !

         

        La grande dame blanche avec une chaussure noire ?

        Ce n’est pas celle-là ! …Tu es dans le brouillard !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier l

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :