• Le poème du jour tout chaud tout frais : " Le borné, " de ... Pierre ! ( Pas Pierre le borné SVP ! )

     

     

    Borne ou borné

    Image du net

    Il est des gens dont la tête est plus dure

    que cette pierre de bornage

    et dont les idées sont plus floues que cette image ! 

     

    Le borné,

     

    Toujours certain d’avoir raison,

    Toujours pétri de certitudes

    Et ce sur une foultitude

    De sujets de tout horizon.

     

    Il ne remet pas en question

    Des vérités en désuétude,

    Il se raidit et il élude

    Les demandes d’explication.

     

    La relativité existe,

    Il n’y a rien de fantaisiste

    À affirmer et c’est certain

     

    Que sous toutes les latitudes

    Les campés sur leurs certitudes

    Sont frappés du sceau des crétins !

     

                 Péroraison :

    Ceci est une théorie,

    Un essai de démonstration

    Et si c’est une connerie

    Je remettrais tout en question !

     

    Je ne voudrais pas qu’on me taxe

    Ni de génie ni de crétin,

    D’ailleurs très souvent ma syntaxe

    Passe bien près de l’incertain !

     

    Si l’on me traite d’imbécile,

    Je dis : « Rien n’est définitif ! »

    Tous les jugements sont fragiles :

    Dans la vie tout est relatif !

     

    Il y a quand même une entorse

    à ce « Rien n’est définitif » :

    c’est l’instant où bombant le torse

    la Parque nous prend par les tifs !

     

                                          

                                   Pierre Dupuis

     

     

    Einstein

    Image du net, cette fois-ci très nette

    mais ... tout est relatif, même la longueur des cheveux ! 

    ... De la langue aussi !

     

    « Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! Le poème acrostiche du jour : " Amour fou " de ... Pierre »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Décembre 2015 à 12:15

    j'ai confié les frères ennemis à Alice qu'a des ailes

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 13:15

        Elle a bien fait son boulot: j'ai reçu ! Merci, c'était tranchant !

    2
    Mardi 1er Décembre 2015 à 12:23

    ça commence  comme du La Bruyère pour conclure sur un parfum de bruyère

    euh...au fait la parque,c'est gratuit  la 1ère demi-heure ? on peut payer par carte bleue ? à l'entrée ou à la sortie ?

    couac il en soit , de la parque il faut rester maître...en se tenant à distance le plus longtemps possible

    3
    Mardi 1er Décembre 2015 à 13:21

    Salut Durdan !

     

    Joli développement … digne de Zéphir !

    Tu as le vent en poupe !

    Quant à la Parque, qu’elle reste parquée le plus longtemps,

    c’est la carte qu’il faut jouer !

     

     Et pis c'est tout !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier l

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    4
    Mardi 1er Décembre 2015 à 13:44

    J'en ai connu pas mal de ces "bornés aux idées floues". J'ai tout essayé avec eux, même de leur secouer la cervelle dans tous les sens mais rien ne veut entrer dedans autres que leurs propres convictions.
    Je suis allée voir m'sieur gougueule pour qu'il m'explique qui c'est la Parque. Et ben dis ! j'ai fait le même boulot que la Miss Atropos ! je n'ai pas arrêté de couper des fils depuis toujours, arggg ... (couturière). Je vais regarder mes ciseaux et mes fils d'une autre manière à présent!

    A bientôt !

    Annick

    5
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 13:43

    Bonjour Annick !

     

    La vie ne tient qu’à un fil et c’est la Parque

    qui déroule l’écheveau !

    Quand elle coupe : couic !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier 

     

     

    http://rotpier.over-blog.com

    6
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 15:10

    Bien sûr la Moïra  qui coupe donne le coup fatal il s'agit de la dénommée Atropos (d'où atropine....de ch) ... mais tout vient de la première qui tient le compte des jours et événements.C'est pas le boulot le plus simple .Comme elle est la plus jeune,doit bien y avoir moyen de lui changer les idées en la titillant un peu....la pauvre Clithosarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :