• Le poème non siliconé du jour: " L’emprise du mammaire sur le maire, " de ... Rotpier !

     

     

    Image du net

     

    L’emprise du mammaire sur le maire,

    ou

    Une affaire bien en main,

     

    Elle avait décidé un jour

    de séduire le nouveau maire,

    elle connaissait son affaire,

    pour elle c’était du velours !

     

    Elle avait collé sans détour

    ses protubérances mammaires

    - chose pas très protocolaire ! -

    sous ses yeux et c’était du lourd !

     

    Sans opposer de résistance

    il s’écria « mais c’est Byzance ! »

    et il la suivit dans son lit !

     

    Pour lui montrer son savoir-faire

    elle prit sans à priori

    bien en main les choses du maire !

     

                   Résultat :

    Ah ! Que c’est bon lui dit l’édile,

    j’aurais été un imbécile

    de refuser pareil cadeau :

    ton corps est un eldorado !

     

    Plutôt que de gérer la ville

    avec tous ces gens versatiles,

    je vais donner ma démission

    pour assouvir notre passion !

     

    Ce n’était pas qu’une promesse,

    il quitta de façon expresse

    sa charge de premier élu !

     

    Bien sûr il y eu des commères

    pour parler d’histoire de cul

    … ce qui fit rire l’ex-maire !

     

                 Epilogue :

    Et ils eurent beaucoup d’enfants

    même que l’un devenu grand

    s’empara du fauteuil de maire

    à la grande joie de son père !

     

    Sa mère lui dit « Bien mon grand,

    je trouve cela épatant

    mais je vois que ta secrétaire

    est bien dotée coté mammaire !

     

    Cela ne m’étonnerait pas

    qu’en voyant de pareils appas

    tu laisses tomber la mairie ! »

     

    Et sa mère avait bien raison,

    pour s’occuper de l’égérie

    il rédigea sa démission !

     

              Moralité :

    Que l’on soit curé ou bien maire,

    on ne peut pas tout assumer :

    sa charge et aussi s’occuper

    de tout ce qui touche au mammaire !

     

    On se défroque, on démissionne,

    et l’on passe de Saints à seins,

    de l’écharpe aux tentant tétins

    … pour les beaux yeux d’une mignonne !

     

    Certains ne suivent pas l’adage,

    ils font les deux chose à la fois,

    je suis peut-être un pisse-froid

    mais je dis : «  C’est du bricolage ! »

     

                                                                 Rotpier

     

    « Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! Les hululucubrations des chouettes Chouettes du Rotpier : un poil d'humour à plumes ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Juin 2017 à 10:38

    Coucou Pierre,

    Il y a plus d'un élu ou d'un ecclésiastique qui bénéficient des deux !

    Bises et bon mardi

      • Mercredi 7 Juin 2017 à 08:46

        Bonjour Zaza !

        Il est certain, il est certain !

        Bonne journée !

        Pierre

         

                        https://rotpier27.wordpress.com/

    2
    Mardi 6 Juin 2017 à 16:11

    t'as pas fini....les p'tits enfants sont -i devenus maire aussi ?

      • Mercredi 7 Juin 2017 à 08:48

        Salut Durdan !

         

        Je ne sais pas, je les ai perdus de vue !

        … Pas les seins, la famille !

         

        Et pis c’est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier

         

         

        http://rotpier.eklablog.com/

      • Mercredi 7 Juin 2017 à 09:17

        tu m'étonnes point

    3
    Mardi 6 Juin 2017 à 17:09

    Je suis bien d'accord, une chose à la fois ! on ne peut pas faire les deux en même temps quand on tient à faire les choses impeccablement.

    Bravo pour ces mots parfaitement choisis, alignés, écrits.

    Gros bisous

      • Mercredi 7 Juin 2017 à 08:50

        Bonjour Annick !

         

        Merci !

        On n’est pas forcé de se cramponner

         à tout ce qui passe à portée de mains le jour même !

         

        Bonne journée,

         

        Pierre 

         

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :