• Léo Ferré : " Pépée " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

     

    .

    Une fois par semaine,

    je vous propose de partager les chansons

    et les artistes que j’aime !

    Clip vidéo et paroles

     

    Cette fois-ci :

     

    « Léo Ferré  »

     « Pépée »

     

    … Hommage à sa guenon chimpanzé nommée « Pépée » … 

     

     

     

     

    Pépée

    T'avais les mains comme des raquettes
    Pépée
    Et quand j' te f'sais les ongles
    J' voyais des fleurs dans ta barbiche
    T'avais les oreilles de Gainsbourg
    Mais toi t'avais pas besoin d' scotch
    Pour les replier la nuit
    Tandis que lui... ben oui !
    Pépée

    T'avais les yeux comme des lucarnes
    Pépée
    Comme on en voit dans l' port d'Anvers
    Quand les matins ont l'âme verte
    Et qu'il leur faut des yeux d' rechange
    Pour regarder la nuit des autres
    Comme on r'gardait un chimpanzé
    Chez les Ferré
    Pépée

    T'avais le cœur comme un tambour
    Pépée
    De ceux qu'on voit le vendredi saint
    Vers les trois heures après midi
    Pour regarder Jésus-machin
    Souffler sur ses trent'-trois bougies
    Tandis que toi t'en avais qu'huit
    Le sept avril
    De soixante-huit
    Pépée

    J' voudrais avoir les mains d' la mort
    Pépée
    Et puis les yeux et puis le cœur
    Et m'en venir coucher chez toi
    Ça changerait rien à mon décor
    On couche toujours avec des morts
    On couche toujours avec des morts
    On couche toujours avec des morts
    Pépée

     

    Bon partage !

     

    Rotpier

    « Les hululucubrations des chouettes Chouettes du Rotpier : un poil d'humour à plumes ! Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Novembre 2016 à 10:58

    Je ne me souvenais plus qu'il avait une Pépée dans sa vie ! comme j'aime toujours cette voix vibrante, pleine d'émotion.

    Merci pour cette chanson avec les paroles.

    A bientôt ami Pierre

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :