• Léo ferret: "Paname" ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

     

     

    Une fois par semaine,

    je vous propose de partager les chansons

    et les artistes que j’aime !

    Clip vidéo et paroles

     

    Cette fois-ci :

     

    Léo Ferré :

    « Paname »

     

     Paname

    Paname
    On t'a chanté sur tous les tons
    Y a plein d'parol's dans tes chansons
    Qui parl'nt de qui de quoi d'quoi donc
    Paname
    Moi c'est tes yeux moi c'est ta peau
    Que je veux baiser comme il faut
    Comm' sav'nt baiser les gigolosPaname
    Rang' tes marlous rang' tes bistrots
    Rang' tes pépées rang' tes ballots
    Rang' tes poulets rang' tes autos
    Paname
    Et viens m'aimer comme autrefois
    La nuit surtout quand toi et moi
    On marchait vers on n'savait quoiPaname
    Y a des noms d'rues que l'on oublie
    C'est dans ces rues qu'après minuit
    Tu m'faisais voir ton p'tit Paris
    Paname
    Quand tu chialais dans tes klaxons
    Perdue là-bas parmi les homm's
    Tu v'nais vers moi comme un' vraie môm'Paname
    Ce soir j'ai envie de danser
    De danser avec tes pavés
    Que l'monde regarde avec ses pieds
    Paname
    T'es bell' tu sais sous tes lampions
    Des fois quand tu pars en saison
    Dans les bras d'un accordéonPaname
    Quand tu t'habill's avec du bleu
    Ça fais sortir les amoureux
    Qui dis'nt "à Paris tous les deux"
    Paname
    Quand tu t'habill's avec du gris
    Les couturiers n'ont qu'un souci
    C'est d'fout' en gris tout's les sourisPaname
    Quand tu t'ennuies tu fais les quais
    Tu fais la Seine et les noyés
    Ça fait prend' l'air et ça distrait
    Paname
    C'est fou c'que tu peux fair' causer
    Mais les gens sav'nt pas qui tu es
    Ils viv'nt chez toi mais t'voient jamaisPaname
    L'soleil a mis son pyjama
    Toi tu t'allum's et dans tes bas
    Y a m'sieur Haussmann qui t'fait du plat
    Paname
    Monte avec moi combien veux-tu
    Y a deux mille ans qu't'es dans la rue
    Des fois que j'te r'fasse un' vertu

    Paname
    Si tu souriais j'aurais ton charme
    Si tu pleurais j'aurais tes larmes
    Si on t'frappait j'prendrais les armes
    Paname
    Tu n'es pas pour moi qu'un frisson
    Qu'une idée qu'un' fille à chansons
    Et c'est pour ça que j'crie ton nom
    Paname, Paname, Paname, Paname...

      

    Bon partage ! 

     

    Rotpier

     

    « Pastiche de la chanson « Les filles du bord de mer » de Salvatore Adamo qui devient : "Tu t’en souviens mémère," de ... Rotpier Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Octobre 2015 à 09:36

    poèsie quand tu nous tiens....

    J'aime plus Paris

    2
    Samedi 24 Octobre 2015 à 13:17

    Salut Durdan !

     

    Paris n’est plus ce qu’il était !

    J’y ai travaillé pendant 1 an en 1969 lors de la construction

    de la première ligne de RER Boissy-St-Léger-Nation

    et son prolongement sur l’Etoile et la Défense !

    J’ai connu les halles en fonctionnement et après le trou !

     

     Et pis c'est tout !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier l

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    3
    Samedi 24 Octobre 2015 à 13:39

    moi aussi j'ai connu les halles...c'était quelque chose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :