• Les pensées du jour, sérieuses ou moins sérieuses de Pierre ou de Rotpier !

     

    Préface ( et alors ! … j’ai bien le droit aussi …non ? )

    Qu’est-ce qu’une idée neuve, brillante, extraordinaire ?

    Ce n’est point, comme se le persuadent les ignorants, une pensée que personne n’a jamais eue, ni dû avoir.

    C’est au contraire une pensée qui a du venir à toute le monde et que quelqu’un s’avise le premier d’exprimer.

    Boileau ( préface des « Œuvres » )

    Sans nous comparer à Boileau (d’ailleurs, moi, j’en bois assez peu !) nous pouvons quand même émettre quelques pensées pour épancher ainsi nos vies ! Sans avoir trop mal aux genoux ....... ?

    Et pis c’est tout !

    Rotpier

     

    Statue dans mon jardin !

    Si tout n’est pas bon,

    ne m’en veuillez pas : je me rôde, hein !

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

    1ère  Pensée :

     Ne masquons pas la vérité mais filtrons les informations afin d’éviter les fake neuws, phénomène endémique.

     

    2ème Pensée :

    Pour filtrer les fake neuws, il n’existe pas de masque spécifique et il n’y en a pas besoin : le bon sens et la recherche de l’information sont les meilleurs outils pour les détecter et les éradiquer … encore faut-il le vouloir !

     

    3éme  Pensée :

     Je m’interroge sur deux points précis :

     1) Quel va être l’impact, sur le nombre de naissances en fin d’année, début de l’autre, de la mise en place du confinement ?

    S’il s’avère que l’augmentation du nombre de naissances est significative, sera-t-elle due à l’instinct de reproduction inné des humains ou à la promiscuité patente ?

     2) Combien il y aura-t-il de divorces ou de séparations dus au même confinement ?

    Leur augmentation sera-t-elle significative avec pour cause l’exacerbation de l’individualisme des nouvelles générations ?

     

    4éme  Pensée :

    Si un vaccin existait contre la connerie le monde se porterait bien mieux. Néanmoins, je suis persuadé qu’il y a des gens qui refuseraient de se faire vacciner. J’en connais et vous aussi, je le suppute !

      

    5éme  Pensée … pour ne pas dire connerie :

     Partant du principe que la vessie se trouve au niveau du bassin, je pense pouvoir affirmer que nous possédons une sorte de bassin de rétention interne, ce qui est ma foi, fort pratique pour éviter les inondations intempestives !

     

    6éme  Pensée… et là, c’est une connerie :

    On dit « une anagramme » car le mot est féminin. On dit aussi « une nana à trois grammes » et c’est aussi du genre féminin … tous comptes faits … tout va bien !

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxx

     

    Épicétou !

     Sur ce, le Rotpier vous salue bien !

     

     
     
     

     

    « Le poème du jour : " Le zébu de Bézu, " de ... Pierre" Utile" de Julien Clerc ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mo
    Jeudi 26 Mars 2020 à 21:42
    Mo

    Bonsoir Pierre,

    Ah oui, un vaccin contre la connerie... Mais tu imagines le vaste programme de vaccination?

    Bises,

    Mo

      • Samedi 28 Mars 2020 à 09:29

        Bonjour Mo !

         

        Il est vrai que la tâche serait colossale,

        tu as bien raison de le souligner !  yes  yes  he 

         Bonne journée !

        Pierre

         

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :