• Les pensées du jour, sérieuses ou moins sérieuses de Pierre ou de Rotpier !

    Préface ( et alors ! … j’ai bien le droit aussi …non ? )

    Qu’est-ce qu’une idée neuve, brillante, extraordinaire ?

    Ce n’est point, comme se le persuadent les ignorants, une pensée que personne n’a jamais eue, ni dû avoir.

    C’est au contraire une pensée qui a du venir à toute le monde et que quelqu’un s’avise le premier d’exprimer.

    Boileau ( préface des « Œuvres » )

    Sans nous comparer à Boileau (d’ailleurs, moi, j’en bois assez peu !) nous pouvons quand même émettre quelques pensées pour épancher ainsi nos vies ! Sans avoir trop mal aux genoux ....... ?

    Et pis c’est tout !

    Rotpier

     

    Statue dans mon jardin !

    Si tout n’est pas bon,

    ne m’en veuillez pas : je me rôde, hein !

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    .

     1ère Pensée encadrée ( que ceux qui ne peuvent pas m’encadrer s’abstiennent !)  :

     

    2ème Pensée qui est une interrogation :

    A force d’utiliser les gels hydro alcooliques, n’allons-nous pas tomber dans l’addiction et être obligés de suivre des cures de désintoxication qui coûteraient cher à la Sécurité Sociale et conduiraient à une addiction très salée ?

     

          3éme  Pensée : C’est une petite histoire, pas très convenable je le reconnais, qui m’a été contée … et l’on joue avec les anagrammes ( il y en a cinq ! )

     Des conteurs m’ont affranchi d’une histoire de curetons qui se coursent et qui un jour se suceront ! Grand bien leur fasse dès lors qu’ils laissent les gamins tranquilles ! Buvons à leur santé et éructons gaiement !

     

     

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

     

    xxxxxxxxxxxxxxxxx

     

    Épicétou !

     Sur ce, le Rotpier vous salue bien !

     

     
    « “Coup de chaud dans le métro” un poème avec une mise en garde de ... Rotpier !Paricia Kaas: " D'allemagne "... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mai 2020 à 15:37

    tu peux ajouter un futur décomposé

    Quant aux anagrammes,bernique et boule de suif :je n'en vois aucune

    Est-ce que tu penses voir ta famille après le 11 ?

      • Samedi 9 Mai 2020 à 09:28

        Salut Durdan !

         

        1)    C’est ben vrai ça !

        2)    Alors ?

         Des conteurs m’ont affranchi d’une histoire de curetons qui se coursent et qui un jour se suceront ! Grand bien leur fasse dès lors qu’ils laissent les gamins tranquilles ! Buvons à leur santé et éructons gaiement ! 

        3) Pas certain : 1 fils à Paris, un autre à Versailles le 3ème plus poche : 45 Km ?

         

        Et pis c'est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Le Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    2
    Mo
    Vendredi 8 Mai 2020 à 19:39
    Mo
    Bonjour Pierre,
    Je n'ai trouvé aucun anagramme. Les contrepèteries j'en trouve à l'occasion mais les anagrammes...
    Bonne soirée à toi,
    Mo
      • Samedi 9 Mai 2020 à 09:31

        Bonjour Mo !

         

        J’ai donné les réponses à sieur Durdan !  yes  yes  he

        Je m’étonne qu’il ne les ait pas trouvées d’ailleurs !

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

      • Samedi 9 Mai 2020 à 09:37

        je crois que j'ai eu un coup de flemme :je venais de tondre 

    3
    Samedi 9 Mai 2020 à 09:36

    c'est vrai ça...les contrepets c'est pas fastoche mais c'est marrantglasses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :