• Les petites ou les grosses conneries ou pensées du jour de ... Rotpier

     

    Je vous rappelle cette citation :

    La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

    Chamfort (Maximes et pensées)

     

    La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri ... même en province !

    Rotpier (valeur ajoutée à la citation)

     
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
     

    « Le rire est le propre de l'Homme »

    Rabelais ( Pantagruel )

    Image du net

    " Le rire est le propre de l'Homme, ce qui n'empêche pas de se laver un peu de temps en temps. "

    Rotpier (valeur ajoutée à la citation)

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Le dicton de présentation :

    Mieux vaut tourner sept fois sa langue dans la bouche de sa voisine avant que de s’exprimer : cela évite d’énoncer des conneries !

    N’ ayant pas de voisine à portée de langue .................................

    .

    Suite et fin des aventures de Don Quichotte de la Manche.  

     Nous en étions restés ici :

    « Pourquoi Don Quichotte a-t-il attaqué un modeste barbier qui voyageait sur son âne et dérobé son bassin ? Trouvait-il que le gus était un drôle de blaireau ou était-ce juste pour se faire mousser ? »

    .

    Don-Quijote-732x325

    Suite :

     Quand il délivra les futurs galériens, il ne s’attendait pas à recevoir une grêle de pierres venant d’eux et pas de Paul. Rossinante a-t-elle du genou, elle aussi, reçu des pierres et combien ? Moi, qui suis Pierre, je n’ai rien lancé du tout !

     Après avoir été, l’hiver, dévalisé par le galérien Ginès de Pasamonte qui, en plus, vole l’âne de Sancho Pança, les deux compagnons trouvent une male qui contient des vêtements et de l’or, plus des tablettes numériques richement reliées avec des poèmes amoureux destinés à une certaine Philis - si aussi ! -  et rédigés par un amant, Tallo, désespéré ( rien à voir avec le Rotpier ! ) d’avoir attrapé la syphilis rugueuse en couchant avec elle. En utilisant du boyau de mouton, noué à un bout, comme préservatif, aurait-il pu éviter de chopper la chtouille ?

     Quand Don Quichotte veut faire pénitence, pour imiter Amadis de der, dédaigné par sa Dame Oriane, il devient quasi fou. Il libère son cheval, jette ses habits et fait des cabrioles, fesses à moitié nues. Portait-il alors un slip kangourou fabriqué à Kourou ou autre ? Juste pour une question de décence ou bien était-il aussi en panne de décence ce qui aurait relevé du délire Total ?

     Lors de son expédition vers le pseudo royaume de Micomicon mais pas tout à fait, pour affronter le géant Pandafilando pour les beaux yeux de Dorothée ( qui en avait deux ) il rencontre le força Ginès de Pasamonte et récupère l’âne de Pancho que Ginès de Pasamonte lui-même montait. Avec ou sans selle ? Je ne m’en souviens plus …

    Retournant dans l’auberge dont on avait parlé, Don Quichotte fait un rêve et prend des outres de vin pour des géants et les crève à coup de lance !  Était-ce du vin rouge, du blanc ou du rosé ? De la piquette ou du bon vin ?

     Voilà, voilà ! Je pourrais bien sûr encore développer un nombre incalculables d’interrogations mais je crains de vous fatiguer, aussi, j’en reste là.

    Pour l’heure, je resaute sur ma Rossinante afin de rejoindre ma dulcinée ( et non l’inverse ! ). Ma dulcinée qui, retombant un peu comme moi en enfance, me chantera peut-être " A dada sur mon minet " ... mais je n'en suis pas certain ...

     

    Don Quichotte Pierre (2)

    Sinon … une petite connerie en passant :

    J’avais un copain, à l’armée, qui était de Clermont-Ferrand. Il s’appelait Georges Chelin et était passablement obèse.

    Certains le surnommait « L’ami Chelin » mais d’autres, moins sympas, l’appelaient « Bibendum ». Toujours est-il que ce n’était pas un dégonflé et que malgré sa corpulence il était increvable à l’exercice. Hélas, un jour, lors d’un crapahutage en montagne, il chuta sur un silex très pointu et explosa.

    Exit l’ami Chelin… je voulais lui rendre hommage.

     

    Èpicétout pour aujourd’hui !

     

     

     

    Voila, c’est terminé... épicétout !

     

    Et comme on dit à Amsterdam :

     Un café, un joint mais pas d'addiction SVP !

     

     

    « Big Ben ... un Big Ben que vous ne connaissez pas ! Un poème haut en couleur de ... Rotpier !Colette Magny : " Melocoton " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mo
    Jeudi 6 Mai 2021 à 14:20
    Mo

    Bonjour Pierre,

    tu es déchainé! Y aurait-il quelque chose de Donquichottesque en toi?

    Dans l'histoire, je plaignais toujours le pauvre Sancho Pança d'avoir été embarqué dans cette épopée...

    Bonne journée à toi,

    Mo

      • Vendredi 7 Mai 2021 à 09:18

        Bonjour Mo !

         

        1)    Je ne sais pas … peut-être !  yes  yes  he

        2)    Il est vrai qu’il s’est laissé bêtement entraîner dans l’aventure !

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Jeudi 6 Mai 2021 à 15:26

    Ma totale ignorance concernant Don Quixote de la Mancha  m'empêche de goûter toutes les saveurs de ce passage .

    Y avait pas la mite de Sisyphilis dans la mâle ? tiens ,à propos ...le baudet de Sancho était-il malle ou femelle ? passkesarcastic y a un paragraphe qui pourrait laisser à penser qu'un certain Ginès avait  des moeurs douteuses ...de tout façon

      • Vendredi 7 Mai 2021 à 09:35

        Salut Durdan !

         

        1)    Merci maître !

        2)    Tu me poses encore plus de questions que moi j’en pose !

        Âne ou ânesse avec le Ginès gare à leurs fesses ! yes  yes  he

        Et pis  c'est tout !

        Bon vendredi et bon poisson !

         

        Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

      • Vendredi 7 Mai 2021 à 18:05

        trop d'monde et rien d'intéressant

    3
    Jeudi 6 Mai 2021 à 18:08

    Je n'ai jamais approfondi l'histoire de ce Don Quichotte si célèbre, mais tu m'apprends des choses ! hum ... sarcastic
    Par contre je sais que dans ma cathédrale les curés sont remplacés par des "Don", des jeunes hommes en soutane, qui roulent dans les rues de la ville à toute vitesse sur leur trottinette électrique ... en soutane et oui ! je te laisse imaginer le tableau.
    Ceci dit, cela ne me préoccupe pas plus que çà. Cette congrégation de très beaux et jeunes hommes m'interpelle quand même !
    Gros Bisous Don Quichotte

      • Vendredi 7 Mai 2021 à 09:40

        Bonjour Annick !

        1)    Je t’ai permis de réviser, c'est bien non ? 

        2)    ça va être chaud dans les sacristies alors !

        Les goupillons vont éclabousser à fond !  yes  yes  he

        Tu vas peut-être replonger dans la croyance ? arf 

         

        Bon vendredi ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :