• Les petites ou les grosses conneries ou pensées du jour de ... Rotpier

     

    Je vous rappelle cette citation :

    La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

    Chamfort (Maximes et pensées)

     

    La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri ... même en province !

    Rotpier (valeur ajoutée à la citation)

     
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
     

    « Le rire est le propre de l'Homme »

    Rabelais ( Pantagruel )

    Image du net

    " Le rire est le propre de l'Homme, ce qui n'empêche pas de se laver un peu de temps en temps. "

    Rotpier (valeur ajoutée à la citation)

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Le dicton de présentation :

    Mieux vaut tourner sept fois sa langue dans la bouche de sa voisine avant que de s’exprimer : cela évite d’énoncer des conneries !

    N’ ayant pas de voisine à portée de langue .................................

    .

    1ère bêtise :

     C’est aujourd’hui l’Ascension, alors parlons d’ascension.

    Comme je ne suis pas croyant, je ne vous parlerais pas de l’Ascension du Christ ( qui serait plutôt en chute libre de nos jours au niveau popularité dans les sondages ! ) mais de l’ascension du col de La Frête au départ de Luth ( Haute Savoie ). Cette ascension a pris le nom raccourci de « L’ascension du col de Luth ». Je me permets de vous la conseiller : elle vaut le coup pour peu que vous sachiez bien vous cramponner ! Un ami à qui je la conseillais m’a dit : « Mais le col de Luth est russe ! ). « Peut-être, même sûrement, qu’il y en a un aussi là-bas mais raison de plus pour l’escalader ! » lui ai-je répondu.

    Bonne escalade et cramponnez-vous si vous êtes tentés de la tenter !

    Épicétout !

     

    xxxxxxxxxxxxxxxx

     

    2eme bêtise ( moitié sérieuse, moitié bêtise ! ) :

     

    Les sentiments, c’est compliqué. C’est une sorte de compilation entre des ressentis immédiats, des souvenirs d’antan et des a priori forgés plus ou moins inconsciemment au fil du temps et parfois cousus de fil blanc. Il en résulte la quasi impossibilité d’une analyse interne, que l’on s’appelle Freud ou pas, que l’on aime s’allonger ou pas, que l’on aime allonger le pas, que l’on aime les canapés servis sur sofa ou pas ou encore les en-cas épicés des incas.

     Après cela, vous allez dire que je suis un drôle de cas et vous ne vous tromperez pas !

      xxxxxxxxxxxxxxxx

     

    3ème bêtise :

     Il ne faut pas confondre « Queen » et « Grouine ».

    Je suppute très fortement qu’il y a des Queens qui sont gouines et  inversement, des gouines qui sont Queens … qu’en pensez-vous ?

    C’est qui le roi de la connerie, hein ?

     Comme le dit Chris ( Anciennement Christine and the Queens ) vous pensez que je vous fais marcher ?

     Et bien : marchez donc !

     Il convient de noter que Chris est elle-même bisexuelle et androgyne :

     https://fr.wikipedia.org/wiki/Christine_and_the_Queens

    Ça marche pour vous ?

    Je ne suis pas un marcheur, mais j'aime bien la marcheuse !

     Épicétout !

     

     

     

     

     

    Èpicétout pour aujourd’hui !

     

     

     

    Voila, c’est terminé !

     

    Et comme on dit à Amsterdam :

     Un café, un joint mais pas d'addiction SVP !

     

     

     

     

    « Le poème du jouir : " Romance en assurance " de ... Pierre et de RotpierJacques Brel : "Les marquises" ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Mai 2021 à 10:41

    Bonjour Pierre, pour moi, juste un tiot café, merci ^^
    Je ne connaissais pas cette chanson, j'aime beaucoup aussi.
    Hi hi le Col de Luth est russe he toi alors ... oopssmile
    Tu es en forme dis-moi ?
    Gros bisous

     

      • Jeudi 13 Mai 2021 à 11:11

        Bonjour Annick !

        Je suis en forme : ça marche !

         

        Bonne ascension et tu grimpes où tu veux !  yes  yes  he 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Mo
    Jeudi 13 Mai 2021 à 14:29
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Oui mais il faut distinguer "Drag queens" et "Gouines", il y a comme une nuance, non?

    On va les faire défiler séparément dans les manifs LGBTQIA+

    Bonne journée à toi,

    Mo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :