• Maurane : « Sur Un Prélude De Bach » ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

     

    Une fois par semaine,

    je vous propose de partager les chansons

    et les artistes que j’aime !

    Clip vidéo et paroles

     

    Cette fois-ci :

     

    « Sur Un Prélude De Bach »

     

    « Maurane »

     

    … Prélude d’un petit air de nostalgie …

     

     

    Sur Un Prélude De Bach

     

    Lorsque j´entends ce prélude de Bach 

    Par Glen Gould, ma raison s´envole 
    Vers le port du Havre et les baraques 
    Et les cargos lourds que l´on rafistole 
    Et les torchères, les grues patraques 
    Les citernes de gasoil 

    Toi qui courais dans les flaques 
    Moi et ma tête à claques 
    Moi qui te croyais ma chose, ma bestiole 
    Moi je n´étais qu´un pot de colle 

    Lorsque j´entends ce prélude de Bach 
    Par Glen Gould, ma raison s´envole 
    Et toutes ces amours qui se détraquent 
    Et les chagrins lourds, les peines qu´on bricole 
    Et toutes mes erreurs de zodiaque 
    Et mes sautes de boussole 

    Toi, les pieds dans les flaques  Moi, et ma tête à claques 
    J´ai pris les remorqueurs pour des gondoles 
    Et moi, moi je traîne ma casserole 

    Dans cette décharge de rêves en pack 
    Qu´on bazarde au prix du pétrole 
    Pour des cols-blancs et des corbacs 
    Qui se foutent de Mozart, de Bach 

    J´donnerais Ray Charles, Mozart en vrac 
    La vie en rose, le rock´n roll 
    Tous ces bémols et tous ces couacs 
    Pour Glen Gould dans c´prélude de Bach.

     

     

    Bon partage !

     

     

    Rotpier

     

     

    « Les hululucubrations des chouettes Chouettes du Rotpier : un poil d'humour à plumes ! Le petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Décembre 2017 à 09:09

    https://www.youtube.com/watch?v=e1CMsIXBSss

    En cherchant ce pauvre vieux Glenn sur youtube ,j'ai trouvé cette Slave bien équipée

    yes

    2
    Samedi 16 Décembre 2017 à 11:50

    Bach, Glen Gould, Morane, sont dans mes favoris depuis la première fois que je les ai entendus, Bach depuis ... toujours je crois bien, bientôt 70 ans donc ...
    Dès que l'on m'a mis un piano sous les doigts, j'ai appris ce prélude ... mille fois joué ensuite.
    Voilà ♪

    Merci ami Pierre

      • Samedi 16 Décembre 2017 à 18:33

        Bonjour Annick !

        J’ai bien visé alors !

        Tout ce que tu aimes ! et tu joues du piano en plus : chapeau !

         

        Bonne soirée ... avec ou sans Bach !

         

        Pierre 

         

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    3
    Samedi 16 Décembre 2017 à 18:30

    Salut Durdan !

     

    Euh … tu parles par énigme ? J’entrave que pouic ! 

     

    Et pis c’est tout !

     

    Bonne soirée !

     

    Le Rotpier 

     

     

    http://rotpier.eklablog.com/

      • Samedi 16 Décembre 2017 à 21:34

        je reprends :elle fait référence à Glenn Gould,la Maurane...donc je cherche parce que je le connais que de nom,ce pauvre artiste mort trop tôt....Et c'est là que je tombe sur cette pianiste magnifiquement équipée ,sans réhausseur de poitrine et qui n'en joue pas moins bien....ce fameux prélude 

        T'es fatigué ? sarcastic

        moi ,je le suis remarque :faudrait que j'trouve une lampe à lumière naturelle pas chère

    4
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 08:53

    Salut Durdan !

     

    Mince ! Je n’avais pas vu le lien !

    Là, je l’ai bien vu : j’ai fait une belle avancée n’est-ce pas ?

    C’est bien tendu et j’ai craqué ! 

     

    Et pis c’est tout !

     

    Bonne journée !

     

    Le Rotpier 

     

     

    http://rotpier.eklablog.com/

      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 09:40

        y a de quoi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :