• Paricia Kaas: " D'allemagne "... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

    Une fois par semaine,

    je vous propose de partager les chansons

    et les artistes que j’aime !

    Clip vidéo et paroles

     

    Cette fois-ci :

     

    « Patricia Kaas »

     

    « D’Allemagne »

     

    … Une petite préparation aux poèmes

    de mardi prochain …

     

     

    D'Allemagne,

     D'Allemagne où j'écoute la pluie en vacances 
    D'Allemagne où j'entends le rock en silence 
    D'Allemagne où j'ai des souvenirs d'en face 
    Où j'ai des souvenirs d'enfance 
    Lénine Place et Anatole France 

    D'Allemagne l'histoire passée est une injure 
    D'Allemagne l'avenir est une aventure 
    D'Allemagne je connais les sens interdits 
    Je sais où dorment les fusils 
    Je sais où s'arrête l'indulgence 

    Auf wiedersehen Lili Marlène 
    Reparlez-moi des roses de Göttingen 
    Qui m'accompagnent dans l'autre Allemagne 
    A l'heure où colombes et vautours s'éloignent 
    De quel côté du mur la frontière vous rassure 

    D'Allemagne 
    J'ai des histoires d'amour sincères 
    Je plane sur des musiques d'Apollinaire 
    D'Allemagne 
    Le romantisme est plus violent 
    Les violons jouent toujours plus lent 
    Les valses viennoises ordinaires 

    Ich habe eine kleine wild Blume 
    Eine Pflanze die zwischen den Wolken blühte 
    D'Allemagne 
    J'ai une petite fleur dans l'coeur 
    Qui est comme l'idée du bonheur 
    Qui va grandir comme un arbre 

    Auf wiedersehen Lili Marlène 
    Reparlez-moi des roses de Göttingen

     

     

    Bon partage !

     

    Rotpier

     

     

    « Les pensées du jour, sérieuses ou moins sérieuses de Pierre ou de Rotpier !Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Mai 2020 à 11:29

    Voilà qui me parle car j'ai un beau fils allemand. Grande et belle chanson d'une super chanteuse que j'ai toujours admirée.
    Merci Pierre

    Gros bisous

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 10:15

        Bonjour Annick !

        C’est parfait alors !

        Mardi, il y aura comme une suite !  yes  yes  he 

         

        Bon dimanche ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    2
    Mo
    Samedi 9 Mai 2020 à 16:27
    Mo

    Bonjour Pierre,

    je n'écoute jamais Patricia Kaas mais je vais faire une exception pour toi... ^^

    Bonne soirée à toi,

    Mo

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 10:17

        Bonjour Mo !

         

        C' est parfait ma très chère !  yes  yes  he 

        On l’entend beaucoup moins depuis mal de temps … hélas !

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    3
    Dimanche 10 Mai 2020 à 00:51

    elle cassait la baraque 

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 10:19

        Salut Durdan !

         

        Un peu mon n’ veu !

        c’est dommage que l’on ne l’entende

        plus beaucoup sur les ondes !

         

        Et pis c'est tout !

         

        Bon dimanche: les rébus sont servis !   yes  yes  he 

         

        Le Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 17:27

        youtube c'est déjà ça

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :