• Pastiche de chanson : " Le métèque " de Moustaki ... qui devient " Avec ma gueule de pauv’ mec, " par ... Rotpier

     

     
    L'autodérision ne me pose aucun problème !
     
      Quoi !   Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?  
     
     
     
     
       
    Le Rotpier par lui-même !    

     

     

    Pastiche de la chanson de Moustaki :

    « Le métèque »

     

    Recette pour bien le déguster :

    1) Un petit clic sur le triangle pour démarrer si cela ne se fait pas automatiquement !

    2) On écoute religieusement l’artiste !

    3) On descend et l’on chante sur les paroles de l’affreux jojo de Rotpier !

    Et… si ça plait : on recommence jusqu’à ce que le voisin commence à hurler !

     

    Donc : on écoute !

     

     

     

      

     

     

     

    Avec ma gueule de pauv’ mec,

     

    Avec ma gueule de pauv’ mec

    mon pif énorme et jamais sec

    et mes cheveux qui vont tombant.

    Avec mes pieds très mal lavés

    qui empestent tout le quartier

    où je ne vais plus si souvent.

    Avec mes mains de débardeur

    qui font très peur aux bonnes sœurs

    qui se pointent dans mon jardin.

    Avec ma bouche qui a bu

    qui a croqué qui a mordu

    des andouilles et des boudins.

     

    Avec ma gueule de pauv’ mec

    mon pif énorme et jamais sec

    ma vue bien basse et mon air con.

    Avec ma peau qui s’est frottée

    au point d’en être déchirée

    quand je fuyais par les balcons.

    Avec mon foie qui a souffert

    de plus en plus avec les verres

    avalés du matin au soir.

    Avec mon âme vermoulue

    amassant les pensées tordues

    et qui traîne son désespoir.

     

    Avec ma gueule de pauv’ mec

    mon pif énorme et jamais sec

    et mes cheveux qui vont tombant.

    Je viendrai ma vieille poussive

    mon haut-le-cœur ma dépressive

    je viendrai te péter les dents.

     

     

    Et je serais vraiment content

    de t’entendre tout zozotant

    me dénigrer et me maudire.

     

    Et ce sera mon plus beau jour

    le point final de notre amour

    et je n’ai pas fini d’en rire.

     

    Et ce sera mon plus beau jour

    le point final de notre amour

    et je n’ai pas fini d’en rire.

     

     

                                     Rotpier

        

     

    Et pis c’est tout !

    A la vôtre !

    Avec modération SVP !

    Sinon, cela donne ça!

     

    Rotpier

     

    « Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! Jacques Brel : " La ville s'endormait " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juillet 2016 à 15:06

    Ah j'aime lorsque tu es romantique comme çà ! Bien trouvé n'empêche, les rimes et tout !
    et ton portrait, waouuuuh !

    Mais c'est quoi ce jus de citron ? du pastis ? beurck, pour moi un porto, merci.

    Gros bisous sur le pif !

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 09:02

        Bonjour Annick !

         

        C’est vrai, dans le fond je suis un vrai romantique !

        Pour le bisou sur pif … t’as d’la place !

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    2
    Mardi 12 Juillet 2016 à 17:27

    clap,clap,clap

    c'est du bon

      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 09:04

        Salut Durdan !

         

        Merci maître, je vous en suis fort gré !

        J’espère que tu as fredonné !

         

         Et pis c'est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier l

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    3
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 13:56

    je crois

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :