• Pierre et Rotpier: le retour !

     

    Bonjour à toutes et à tous !

    Me voilà de retour chez moi après 9 jours d’hosto + 1 jour d’urgence en bonus et tout cela à cause d’un problème soudain de tuyauteries bouchées en sous-sol !

    Occlusion intestinale aiguë et plus précisément « volvulus du grêle » qu’ils appellent ça dans ma sphère médicale. Pour faire simple : un nœud à l’intestin grêle alors que nous ne sommes même plus en mars !

     

    Petite révision anatomique ! ( image du net )

    Cela peut servir : je ne me souvenais plus beaucoup de ce que j'avais appris en primaire sur les grandes cartes accrochées au tableau !

     

    Pas rigolo du tout l’affaire !

    Jolie boutonnière sur le bedon et des tuyaux entrants et sortants dont un aspirant : un vraie usine à gaz quoi !

    5  jours sans boire, 7  jours sans manger et 3,2 kilos en moins : je deviens de plus en plus tolstoïen ( guère épais… ) !

    Là,  je commence à refaire surface et cela fait du bien !

    Suivi par une infirmière à domicile pour les soins et les piqûres encore une semaine ½ environ.

    Je reviendrais sur les blogs certainement la semaine prochaine si tout va bien et cela sera … épicétout !

     

    Pierre

                                           et

                                                                

     

           

    PS : Merci à ceux qui se sont inquiétés de mon absence,  je suis prêt à fournir des billets d’excuses aux chicaniers ! 

     

    « Les pensées du jour, sérieuses ou moins sérieuses de Pierre ou de Rotpier !Nino Ferrer : " Le sud " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juin 2020 à 15:52

    Quand on voit tout ce bordel d'enchevêtrement que le Très Haut ,sans doute inspiré par la Bête,nous colla dans la bedaine pour nous punir de nos futur péchés de gourmandise,on se dit qu'il suffit d'une faiblesse de mésentère pour conduire à une mise en terre prématurée ,cré nom de Dieu !!!!beurk

    P'têt que t'as trop forcé sur la pelle ,le pioche et autres outils quand ton arbre est tombé...et paf !un geste trop brutal>déchirure du mésentère > et c'est la panique dans les méandres de la tuyauterie.

    Bon ....j'dis ça pis j'dis rien Repose-toi bien sous ton vélodrome à mouches et prépare tes vacaciones glasses

    à bientôt

      • Vendredi 19 Juin 2020 à 10:58

        Salut Durdan !

         

        Je ne sais pas ce qui a déclenché cela ?

        Le chirurgien m’a dit que la plupart du temps

        cela était spontané : une contraction des vaisseaux

        de l’intestin, fameuse saloperie ! bad  beurk

        Pour les vacances, c'est plié,

        je devrai y être depuis samedi dernier ! yes yes frown

         

        Et pis c'est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Le Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Mo
    Mercredi 17 Juin 2020 à 16:29
    Mo

    Bonsoir Pierre,

    Ravie de ton retour, je me posais des questions en effet, pas au début mais à plus d'une semaine...

    Bonne journée, repose toi bien et soigne toi bien.

    Mo

      • Vendredi 19 Juin 2020 à 11:00

        Bonjour Mo !

         

        Merci ! La récupération est difficile : 10 jours sans aucune

        nourriture, cela met à plat même si je ne suis pas un gros mangeur ! yes  yes  beurk

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    3
    Mercredi 17 Juin 2020 à 17:17

    Ah ben dis ! c'est une grande opération çà ! te voilà tout maigrichon, bon, je pense que tu vas vite retrouver la forme. J'espère que tu n'as pas trop souffert avant ? Tu parles d'urgence alors je pense que si.
    Moi ce n'est pas les intestins, mais un "calcul" s'est barré de ma vésicule, et hop ! les urgences aussi !
    On me l'enlève ce vendredi, ablation hop là ! non mais, çà fait un mal terrible ces calculs. Tu vas avoir le temps de suivre mes aventures sur les derniers articles.
    La vésicule, sur le dessin n'est que l'ombre d'elle-même ! l'ombre est minuscule et se trouve derrière l'estomac.
    Pas si grave que toi car on ne me fera que quatre trous dans le ventre, samedi midi je devrai être de retour. Si tout va bien. Par contre, si un calcul s'est barré dans les intestins et ben, rebelotte opération, ouverte cette fois, pourvu que non. Je compte sur tes prières tonguehe
    Une infirmière viendra aussi me dorloter et me faire des tas de piqûres !
    Mon opération a été changée quatre fois de jour ou d'heure, sont débordés, même en clinique.
    Bon rétablissement Pierre, prends soin de toi, ici on attendra le temps qu'il faudra mais quand même ... reviens vite wink2
    Bises et bon courage

      • Mercredi 17 Juin 2020 à 18:19

        ah...pas un infirmier ? remets -toi bien quand même

      • Vendredi 19 Juin 2020 à 11:05

        Bonjour Annick !

        Merci ! Je vois que tu as des soucis aussi … comme Félicie !

        Arrête de trop calculer : ce n’est pas bon pour la santé !

        Soigne-toi bien et bon perçage !  yes  yes  he 

        Infirmière ou infirmier ? he  he  he

         

        Bonne journée ! 

         

        Pierre

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :