• Rébus : le petit arrêt rébus de … Rotpier !

    .

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

     

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

    C’est une profonde vérité à double sens de Pierre et je m'attends à de hauts débats sur le sujet  ! 

    1ère ligne, 2ème image: en direct: "vie"!  ... 3ème image: l'autre nom de l'arobase !

    2ème ligne, 1ère image: contraire de la nuit ! (l'autre ausi ...si !) .............. 3ème image: c'est une saison ! ... 3ème image: c'est la teuf !

    5ème ligne, 1ère image : un diagramme de "- - -"  (ou de la nourriture pour les ânes!) .... 3ème image: c'était un "- - - -" pour 2009, j'espère qu'il s'est réalisé pour vous ! (pour moi ...................... bof!) ... Dernière image: ils sont "- - -"  ... pile-poil !

    C'est le dernier rébus  avant les vacances !

    Et pis c'est tout ! 

     

     Réponse :

          La vie a toujours été faite de hauts et de bas mais de nos jours les bas sont devenus collants !

     Nota :  Le second sens était que les bas (au sens hauts et bas de la vie) sont devenus plus collants pour les nouveaux pauvres ... ça colle pour vous ... ce second sens ?

     

    Qu'il dit l'animal !

    « Serge Lama : "Les glycines" ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Août 2016 à 10:49

    ça y est

    bon dimanche

      • Lundi 29 Août 2016 à 10:14

        Salut Durdan !

         

        Je l’ savais, je l’ savais que tu allais trouver tout de suite !

        Et pis  c'est tout !

        Bonne journée !

         

        Rotpier

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    2
    Dimanche 28 Août 2016 à 15:28

    çà y est pas

    bon dimanche

    Hi hi ! bon, j'arrête de copier sur durdan, c'est pas bien de tricher.
    N'empêche, j'ai rien trouvé du tout. J'avoue, je me mets sur la tête le bonnet d'ân ..nick et je vais au coin.
    Mais j'aime bien regarder tes p'tites images ^^ c'est un gros boulot et tu mérites bien de prendre des vacances.

    Gros bisous du dimanche

      • Dimanche 28 Août 2016 à 19:29

        un nain dix

        la vie a toujours été faite de hauts et de bas....

        et le dernier mot est un synonyme de "bas"...

        allez,un petit effort !sarcastic

      • Lundi 29 Août 2016 à 10:18

        Bonjour Annick, Salut Durdur !

         

        Il t'avait donné un sacré coup de main l'ami Durdan ! Mais quand ça veut pas, ça veut pas !  he 

         

        Bon lundi et bonne semaine à vous deux !

         

        Le Rotpier

    3
    Lundi 29 Août 2016 à 11:31

    Ah flûte, je ne vois que maintenant le coup d'main de durdan ! foutu Eklablog qui ne prévient pas que quelqu'un nous cause dans l'ordi ! sarcastic ! sinon j'aurais trouvé bien évidemment ! yes
    J'ai tout compris par contre du double sens. Pas difficile quand on fait partie du bas et qu'on y reste de plus en plus scotché !
    Bon, lequel de vous deux se présente aux élections présidentielles, histoire de faire un peu de rangement dans ce monde de fou ? que je sache pour qui voter !

    Bises d'une "Haute de France" 

    4
    Lundi 29 Août 2016 à 11:50

    Coucou Annick !

    Je vais laisser Durdur se présenter, moi je serais ministre de la connerie rationalisée ... un gros boulot !  yes  he 

     

    Bonne journée !

     

    Pierre 

      • Lundi 29 Août 2016 à 14:05

        on foutrait une joyeuse  merde

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :