• Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

     

    .

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

    .

    rebus 373 (1)rebus 373 (2)

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C'est un rébus un peu épicé mais pas trop, avec bien sûr des jeux de mots ! Il n'est pas trop tiré par les tifs, alors travaillez et ne soyez pas rétifs ! 

    Le personnage évoqué faisait partie du fameux quarteron de généraux évoqué par le Général de Gaule !

     

    3ème ligne, 1ère image: celui-ci est de gare ! Dernière image et en direct : "ch" !

    6ème ligne, 3ème  image : la boisson favorite des rosbifs !

    8ème ligne, 1ère image : le serpent fait toujours "s" ou "se" ... c'est selon ! Dernière image : petite étendue d'eau où je pêchais quand j'étais gamin ... hier quoi ! Nota: il faut faire une petite gymnastique (cela vous fera le plus grand bien ! ) entre cette image et la 1ère de la dernière ligne !

    Dernière ligne, 2ème image : lieu où se tenaient et où se tiennent encore quelques marchés avec ou sans Georges !

     

    A vous de jouer !  Chers ami"e"s, " Je vous ai compris ! " et mes indications vous éviteront le coup de massue final ... enfin, peut-être pas pour tout le monde !

     

    Et pis c'est tout tout !

     

    Réponse :

    Quand les gens se moquaient de ses cheveux poivre et sel il n’était pas du genre à se marrer Salan !

     

    Nota : Putsch d'Alger : 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Putsch_des_g%C3%A9n%C3%A9raux

     

     Jeux de mots pour les non affûtés : « poivre et sel » et « marrer Salan » … marais salants ! 

     

    Qu'il dit l'animal !

    « Georges Brassens : " Le roi boiteux " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 13:58

    je vais faire une petite digestion Beaujolais pour accroche la dernière lignehe

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 14:21

        Je t'en prie, je t'en prie ! Il faut hiérarchiser les choses comme il se doit  !  he 

    2
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 14:48

    Caen lait je anse quatre oeufs m'eau - lampadaires allumés en début ou fin de journée - deux ces anglaises chuuuut - - 

    mais si je vais trouver, mais si ... faut pas que j' m'énerve, c'est tout ...

    Reprenons ... Quand l'ai-je en ce quatre œufs ... mais qu'est-ce qu'ils font là ces œufs ?

    Quand l'ai-je ensemée... Hein ? ouai bon ... je laisse bosser l'ami Durdan, çà vaut mieux.

    Bises de la Rétive

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 15:03

        ça fume sec...y a es neurones qui vont y laisser leur peauhe

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 15:17

        je viens de parcourir rapidement les exploits de Raoul....amnistié en 1982 en plus,ce fumier ! Mitterand devait se sentir morveux.

        quand même Y a des trucs qui vous font marais .Challe était un d'ses potes

        suis-je sur la bonne voie ?

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 16:21

        Bonjour Annick !

         

        Ça fume, ça fume !

        Tu ne trouves pas mais tes commentaires sont désopilant !

        Bravo !

        Durdur, c’est un costaud des rébus !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier 

         

        http://rotpier.over-blog.com

         

         

    3
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 16:17

    Salut Durdan !

     

    Je le suppute fortement !

    Oh ! Ah ! S ! 

     

     Et pis c'est tout !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier l

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 18:35

        Orgasme Anti Sidis

    4
    Lundi 25 Janvier 2016 à 09:24

    quand les gens se moquaient de ses cheveux poivre et sel,il n'était pas du genre à se marrer Salan

     

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 11:25

        C'est parfait ! Tu es éclatant !   cool  he  

    5
    Lundi 25 Janvier 2016 à 17:42

    tu es le champion des rébus

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 20:58

        merci

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 09:37

        C'est vrai !  Bon, je vous laisse vous congratuler ! he  yes 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :