• Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

     

    .

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

    .

    rebus 374 (1)rebus 374 (2)

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C'est un rébus très épicé du Rotpier, alors autant s'en débarrasser très vite !

     

    1ère ligne, 2ème image: c'est la saison qu'il faut retenir ! 3ème image :quand il a terminé de téter le bébé fait son " - - - " !

    2ème ligne, 4ème image: " - - - " est ce personnage ? ( l'autre aussi ! )

       3ème ligne, 1ère image: ruminant de l’Himalaya à longs poils et pas toujours de bon poil ! Nota: il convient de séparer les lettres du mot: y a qu'a le faire et pis c'est tout ! Dernière image : " - - -  - " de tennis !

    4ème ligne, 1ère image : il parait qu'on y trouve l'amour mais je ne sais pas si c'est l'amour vache !  

    5ème ligne, 3ème  image : le serpent fait toujours "s" ou "se" ... c'est selon son humeur !

    7ème ligne, dernière image : la boisson favorite des rosbifs ! 

    8ème ligne, 1ère image :  poste de la vigie en haut du grand mat des anciens voiliers ! 2ème image : angle de " - - - ", celui-ci est le vertical !  4ème image et en direct : le sein bol de la " vie " !

     

    A vous de jouer !  Ne soyez pas obligatoirement pressées de jouer ... mesdames et ne m'en voulez pas ! 

     

    Et pis c'est tout tout !

     

    Réponse :

    Il est erroné de croire qu’il n’y a que les femmes pressées qui courent le risque de contracter une vulvite !

     Nota :  Je vous avais prévenu que c’était salé ! N’allez pas vous enflammer !

     

     

    Qu'il dit l'animal !

    « Jean Ferrat, "L'amour est cerise" : Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 11:59

    les juments aussi...je supposehe....

    j'ai calé sur "angle de vision" parce que c'est ça je crois l'expression exacte.Bien sûr ça n'a duré que 3 secondes

    2
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 13:36

    Salut Durdan !

     

    Tu es très calé !

    Et, je te soupçonne d’avoir tout déchiffré !

    ... Pour les juments, je le suppute aussi, comme on dit rue St Denis ! 

     Et pis c'est tout !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier l

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    3
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 13:59

    pourquoi ce soupçon ?

    c'est plié

    4
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 16:01

    J'ai trouvé une ligne et demi, il y a du progrès ...J'ai calé au bonhomme en trois lettres, flûte de zut ... impossible de redémarrer !

    Bon, je te laisse discuter de tout çà avec durdan, j'vous sers une tite bière ? quoi avec des crêpes ... bon, les œufs, c'est ok, le lait aussi, si c'est de la farine dans le p'tit bol c'est ok ... ah non, c'est du riz, flûte ... 

    Bon dimanche wink2

      • Lundi 1er Février 2016 à 09:20

        Bonjour Annick !

         

        Un jour, tu trouveras, c’est certain !

        Je t’en mettrais un court !

        En attendant, tu as la réponse par l’ami Durdan,

        un champion en la matière !

        … Merci pour la bière !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier 

         

        http://rotpier.over-blog.com

         

         

    5
    Lundi 1er Février 2016 à 08:02

    il est erroné de croire qu'il n'y a que les femmes les femmes pressées qui courent le risque de contacter une vulvi vulve vite....heu,vulvite he

      • Lundi 1er Février 2016 à 09:14

        Salut Durdan !

         

        C’est parfait mon p’tit gars ! Bravo !

        … même si tu as doublé les femmes !

        Tu l’as vulvite la réponse !  he

         

         Et pis c'est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier l

         

        http://rotpier.over-blog.com

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :