• Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

     

    .

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

    rebus 378 (1)

    rebus 378 (2)

    .

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C'est un rébus plutôt sérieux, mâtiné de petits jeux de mot sans lesquels le petit rébus dominical du Rotpier ne serait plus égal à lui même !

     

    1ère ligne, 2ème image image: quand on la retourne, la boite imite le cri de la vache "  - - - - " !

    3ème ligne, 1ère image : le verbe aller au présent de l'impératif !

    5ème ligne, 3ème image: la sale bête suce le sang ... et tac !

    6ème ligne, 2ème image: en direct : "ti" !

    7ème ligne, 2ème image : de sable ou d'autre chose ou bien une femme moche ! ( couché le Rotpier ! ) 3ème image: Eole est le dieu du "  - - - - " ! Dernière image : le mec a une sacrée "  - - - -  " et pis c'est tout ! 

    8ème ligne, 1ère image :l'assassin "  - - - "  au présent de l'indic à tifs ! Dernière image: le serpent fait "s" !

    Dernière ligne, 1ère image : partie de la maison qui n'est pas floutée !  ( tiens, je n'en ai pas fait exprès mais c'est une bonne aide pour la fin ! 

     

    A vous de jouer et soyez clairs !

     

    Et pis c'est tout !

     

     Réponse :

    Ne me dites pas que je divague quand je dis que la politique politicienne est avant tout une histoire de flou !

     ... Avec les subtilités qui s'imposent !

     

    Qu'il dit l'animal !

    « Francis Cabrel : "La corrida" ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Février 2016 à 13:54

    20 secondes....c'est clair pour moihe

      • Dimanche 28 Février 2016 à 18:37

        Salut Durdan !

         

        Je me doutais bien que cela n’allait pas

        resté flou pour toi bien longtemps !

        Et pis  c'est tout !

        Bonne soirée

         

        Rotpier

         

         

        http://rotpier.over-blog.com

    2
    Dimanche 28 Février 2016 à 14:09

    "Ne me dis pas que je divague quand je dis que la politique politicienne est avant tout une histoire de fous !"

    Bon, çà m'étonnerait que ce soit çà mais nom d'une  t'avoueras que je progresse !

    Big bisous

    L'printemps n'est plus très loin !!! ^^

      • Dimanche 28 Février 2016 à 18:40

        Bonsoir Annick !

         

        Nom d’une pipe !

        A un poil près tu avais tout bon !

         

        Tu bourgeonnes déjà ?

        Fais attention aux dernières gelées !

         

        Bonne soirée !

         

        Rotpier 

         

        http://rotpier.over-blog.com

         

         

         

    3
    Dimanche 28 Février 2016 à 23:39

    alors là ! je crois qu'elle a décryptéglasses

      • Lundi 29 Février 2016 à 09:04

        A deux poils près !  he

    4
    Lundi 29 Février 2016 à 07:38

    ne me dites pas que je divague quand je dis que la politique politicienne est avant tout une histoire  de flou

    5
    Lundi 29 Février 2016 à 09:03

    Salut Durdan !

     

    C’est du pile-poil !

    Annick avait fait quelques erreurs !

     

     Et pis c'est tout !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier l

     

    http://rotpier.over-blog.com

    6
    Lundi 29 Février 2016 à 11:53

    J'avais bien vu le "flou" mais je me suis dit, moi,  couturière de métié, diplômée en couture dite "floue", çà parle pas couture donc c'est forcément "fou" ...

    Pof ! loupé, cry mais bon, je commence à capter ... ou "décripter" selon M'sieur Durdan. smile

    Bon hop ! au suivant ...

    Bises de la Picarde

      • Mardi 1er Mars 2016 à 09:24

        Bonjour Annick !

         

        Tu étais folle du flou à cette époque alors ?

        Ce qui vaut mieux que d’être molle du genou !

         

        Je sens bien que tu vas devenir une championne

        des rébus comme le sieur Durdan !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier 

         

        http://rotpier.over-blog.com

         

         

    7
    durdan
    Lundi 29 Février 2016 à 12:11

    va y avoir d'la compète si ça continuehe

      • Mardi 1er Mars 2016 à 09:23

        C'est fort possible ! Mine de rien, elle est balèze la petit' Annick ! En plus elle aime beaucoup DiCaprio !    he

    8
    Mardi 1er Mars 2016 à 11:42

    je vois pas l'jeu d'mots,là

      • Mardi 1er Mars 2016 à 13:15

        Ne me dis pas que tu sombres ... DiCaprio ... petit' Annick ... là, tu me glaces !  he

    9
    Mardi 1er Mars 2016 à 18:22

    réveillé trop tôt,sans doute

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :