• Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

    .

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

    rebus 395 (1)

    rebus 395 (2)

    rebus 395 (3)

    .

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C'est un rébus d'actualité ! Je ne suis pas vin chaud ( il fait trop chaud ! ) mais ... il faut ce qu'il faut ! 

    1ère ligne, 1ère image : le serpent fait toujours "s" ... c'est sa manie !  3ème image : produit par le vers du mûrier !    2ème ligne, dernière image: en direct "ti"  ... oui mes titis !

    3ème ligne, 1ére image : il ne faut pas prendre la fille !  Dernière image: autre nom du bus !

     4ème ligne, 5ème image : petite, la bête est lente !

    7ème ligne, 1ère image : espérons qu'ils ne vont pas nous en donner trop à retordre ! 

    8ème ligne, 1ère image : en direct: " U " ... cocote ! Après, il ne faut pas prendre le triste !

     9ème ligne, dernière image : le petit de la vache ! ( l'autre aussi ! )

    11ème , 1ère image : la boisson favorite des rosbifs qui sont déjà rentrés chez eux !

    Dernière ligne, 1ère image : c'est la marque qu'il faut prendre mes p'tits bouts !

     

    A vous de jouer et ... de marquer !    

     

    Et pis c'est tout !

     

    Réponse :

    Ce soir les p’tits gars, pas de quarante neuf trois pour faire passer le ballon dans les filets des portugais, vous n’aurez que vos pieds et vos têtes, servez-vous en bien !

     

    Bon, et bien c’est râpé !

     

    Remarque :

     

    • Mais enfin, pourquoi Deschamps n’a-il pas fait rentrer Valls ? Deux petits coups de 49-3 et ça passait dans les filets des portugais !

    • Au capitaine de l’équipe de France : Tu ne nous as pas mené à la victoire Hugo, nous en sommes tout misérables !

    • Le dicton du jour : La tristesse, c’est comme les fesses : pas facile à dérider !

     

    Qu'il dit l'animal !

     

     

    « Jean Ferrat : " La fête aux copains " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 12:58

    je viens d'expliquer à madame comment décrypter tes petits dessins....c'est plié

    2
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 13:55

    Salut Durdan !

     

    Tous mes compliments et bien le bonjour à Madame !

    Peut-être qu’elle va devenir accro aux rébus

    … ce qui vaut mieux qu’à la chnouf !

     

     

     Et pis c'est tout !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier l

     

     

    http://rotpier.eklablog.com/

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 14:18

        certes

    3
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 14:45

    Dommage je n'ai plus de neurones.happy.......cry

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 16:20

        c'est un petit texte sur le Grand Evénement patriotique de la soirée .

        Peut-être les fans seront-ils envahis par o saudade d'une félicité entrevue he

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 18:00

        Bonjour Francis !

         

        Faut pas écouter le Dudur,

        c'est un oiseau de mauvaise augure !

        A part cela

        c'est un type très sympa !

         

        Le Rotpier

        PS: Pour les neurones, il en reste toujours un petit peu ! 

    4
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 17:54

    A Durdur :  Mes g'nous, on va gagner 3 à 1 ! Et pis c'est tout ! he 

     

    Le Rotpier   

    5
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 23:55

    tiens....y a un ballon lusitanien dans les cages gauloises hehehe

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 08:41

        Tais-toi vilain !   beurk 

    6
    Lundi 11 Juillet 2016 à 00:00

    ce soir,les petits bleus ,pas de 49/3 pour faire passer le ballon dans lles filets des portugais !Vous n'aurez que vos pieds et vos têtes ,servez-vous en bien .

     

    Sage conseilsarcastic

    7
    Lundi 11 Juillet 2016 à 08:45

    Ta version est excellente bien que moi j'aie pensé aux " p'tits gars " ! Bravo à toi !    cool

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 08:48

        la photo est bleue mon p'tit garsglasses

    8
    Lundi 11 Juillet 2016 à 08:55

    C'est bien ce que je dis : tu es excellent !  yes    

    9
    Lundi 11 Juillet 2016 à 16:23

    Bon, pour le 3 à 1, c'est loupé ! ce sera pour la coupe du monde ... çà va être dur d'attendre jusque là !
    Ben si que j'ai regardé la télé hier soir ... il n'y avait rien d'autre ailleurs ! pas le choix. ^^
    Durdan toujours premier d'la classe, bravo ! j'en reste baba shocked
    Vive l'Euro en tout cas, tout s'est bien passé et youpi la super ambiance de folie.

    Bisous Pierre

    "Eklablog vous informe qu'AnnickAmiens a répondu à votre commentaire"
    Plus qu'à repartir chez moi ...

      • Mardi 12 Juillet 2016 à 13:21

        Bonjour Annick !

         

        Il est vrai que j’étais trop optimiste !

        Mais c’est un bon euro quand même !

        Je ne sais pas si le Durdan serait aussi bon au foot !

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :