• Rébus : Le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

     

    .

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

    rebus 396 (1)

    rebus 396 (2)

    rebus 396 (3)

    .

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C'est un coup de gueule de Pierre et de Rotpier sur une actualité brûlante et sur ses conséquences en politique ! 

    1ère ligne, 1ère image : le serpent fait toujours "s" ... c'est sa manie (l'autre aussi mais pas le dernier qui fait "se" ...ils sont tordus quand même ... non ? )  3ème image : c'est un diagramme de  " - - - " et pas pour les bourricots !  

    2ème ligne, dernière image: le long d'un fleuve ou d'un voie ferrée ou de la mer ou de l'océan !

    3ème ligne, 1ére image : nom d'un poisson (féminin) commençant par un " l " ... si on met un "Q" devant, ça cache pas mal de chose ... si !

     4ème ligne, 4ème image : le personnage à une sacrée paire de " - - - - " ... restez correct je vous prie !

    7ème ligne, 1ère image : sale bête qui pique et transmet de graves maladie ... même aux hommes ! 3ème image : le mec à la crève et une sacrée "  - - - - " ... et pis c'est tout !

    8ème ligne, 2ème image : ruminant vivant dans l’Himalaya !  Attention: il faut rattacher la première lettre à la 1ère image et le reste à la 3ème image dont je donne le nom en direct : " U " ... cocote ! C'est pigé ? 

     10ème ligne, 2ème image : quand son nez s'allonge, il " - - - -  "  ... quand c'est autre chose, je ne sais pas !

    11ème , 1ère image : l'assassin "  - - -  " au présent de' l’indic à tifs ( le même que l'autre ! ) dernière image: la moitié de la marque ! ... N'allez pas vous tamponner de mon aide !

    12ème ligne: ce qui sort amplifiée de l'engin !

     13ème ligne : en direct " U " comme l'autre ! 2ème image : il parait que l'amour y est aussi parfois ?  3ème image : l'époque des  " - - - - - " ... un peu à la bourre quand même pour la date mais on n'a pas toujours le choix dans la date !

     

    A vous de jouer et bon courage car il est long !    

     

    Et pis c'est tout !

     

     Réponse :

    Ce sont des chacals, quel autre qualificatif peut-on donner aux politiques de tout poil qui accusent le gouvernement actuel de n’avoir pas su prévenir le drame de Nice ?

     

    Remarque :  

             On m'a suggéré d'utiliser  "charognards" au lieu de "chacals" et c'est une bonne idée !   Toutes les suggestions sont les bienvenues et il ne faut pas vous gêner : où y d'la hyène, y a pas d' plaisir !

     

     

    Qu'il dit l'animal !

    « Jacques Brel : " La ville s'endormait " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 15:31

    le chacal est un prédateur capable de chasser ....j'aurais préféré "charognards"...mais bon

    dimanche

     

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 19:21

        Salut Durdan !

         

        Ce n’est pas faux !

        Ta remarque est pertinente

        … dans le fond tu es un bon … sur les bords aussi !

        Et bravo pour le déchiffrage !

         

         Et pis c'est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier l

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    2
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 22:46

    allons-y...entre nous une fois de plus he

    Ce sont des chacals !madQuel autre qualificatif peut-on donner aux politiques de tous poils qui accusent le gouvernement actuel de n'avoir pas su prévenir le drame de Nice

    récupération..c'est de bonne guerre entre politiques

    le gvt actuel, au lieu de mettre en garde contre tout amalgame à chaque drame (ce qu'il n'a pas fait cette fois me semble-t-il ) aurait du depuis longtemps prendre des mesures juridiques exceptionnelles à l'encontre des intégristes répertoriés

      • Lundi 18 Juillet 2016 à 09:04

        Salut Durdan !

         

        C’est parfait mon petit !

        Moi, j’aime bien la récupération quand c’est au foot !

        Quant au reste, cela relève de la grande discussion

        concernant les limites d’un état de droits.

         

        Erdogan, en Turquie, ne s’emmerde pas avec les droits !

         

         Et pis c'est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier l

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    3
    Lundi 18 Juillet 2016 à 09:23

    Je suis la reine des quoi ?  hé hé, je peux te lire tu vois, même si je suis dans un village minuscule de 90 habitants, perdu quelque part dans le bas de laine bas de l'Aisne.

    Ah si j'avais eu le temps, j'aurais tout trouvé ton rébus plus vite que Durdan, si si ... quoi je m'appelle pas Durdannick ? bon, ok, non, je n'aurais pas trouvé et bravo Durdan. Je n'arrive plus à écouter les hommes politiques à la c.. Ils deviennent odieux. J'espère que tu vas te présenter aux élections, avec Durdan comme premier ministre.
    Bon mais j'te laisse, je dois remplir mon travail de super mamie, et non pas de reine des m........ sarcastiche
    C'est à dire dompter deux petits fils que les parents ont abandonné pour aller faire une virée quelque part en France, en moto, vroummm.
    A ma charge aussi une vieille minette qui ne me quitte pas d'une pattoune, là elle est devant l'écran, c'est pas pratique, de poules qui pondent dans un endroit bourré de grosses araignées, brrrr, et d'une dizaine d'oies qui ne cherchent qu'à me pincer mes fesses bien dodues. Bref, la vraie vie à la campagne et çà me fait un bien fou.

    Bonne semaine à toi, prend pas un coup d'soleil, il chauffe de plus en plus fort !

    Gros bisous

    4
    Lundi 18 Juillet 2016 à 09:39

    Bonjour Annick !

     

    Très bonne vacances !

    On t’enverra des pansements pour les fesses !

    Que le calme de la campagne soit avec toi et ton esprit

    … Amen

     

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :