• Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

     

    .

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

    rebus-407-1
    rebus-407-2rebus-407-3

     

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C'est un rébus  du Rotpier, tout feu tout flamme !

     

          2ème ligne, 3ème image : appareil ménager servant à la cuisson ! Dernière image : il ne faut pas prendre la brosse ! ( l'autre aussi ! )

    3ème ligne, 1ère image : à travers le trou d'une serrure, on  " - - - - " ... on est un voyeur ! 

    5ème ligne, 3ème image : '"oui " en russe !

    6ème ligne, 3ème image : une petite étendue d'eau !

    7ème ligne, 2ème image : le symbole de la "  - - - - " !

    8ème ligne, 2ème image : en direct : " ch " !  Dernière image : la moitié de ce que regarde titeuf ! ( l'autre aussi ! )

    9ème ligne, 1ère image : autre nom du bolet ! ( la dernière lettre est à coller à l'image suivante ! 2ème image : ce qui précède " akbar " ! Dernière image : le marin est presque en haut du "  - - - " ... comme Alexandre ! 

    11ème ligne, 2ème image : la moitié du nom du personnage ! ( l'autre aussi ! ) 3ème image : quand son nez s'allonge, il "  - - - - " !

    12ème ligne, 4ème image : le serpent fait " s "

     

    Allez, au travail et ne brûlez pas les étapes !

     

     Réponse :

    Entre le « Durafour crématoire » et le culte de Jeanne d’Arc si Jean-Marie Le Pen ne choisissait pas la crémation il aurait un manque certain de suite dans les idées !

     

    Qu'il dit l'animal !

    « Léo Ferré : " Pépée " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 11:40

    c'est plié....avant l'apéro he

    bon dimanche

    2
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 12:09

    mais je savais pas qu'on disait "jeanne d'ar'"

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 14:28

        Salut Durdan !

         

        Tu as raison : il manque un « c » ! yes

        Mais … tu as quand même trouvé !

        Quand on est bon, on est bon ! he 

         

        Bonne fin de dimanche !

         

        Rotpier l

         

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    3
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 15:21

    ça va mieux comme çaglasses

    4
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 16:24

    Pour moi aussi c'est plié :

    Entre le Durafour crévoiroi, raye le cul qu'est t'édéj'Ane, ouire la j'un marileu peine à la crémacill ... 
    bon, après, j'avoue, je sèche ! tongue

    Mais çà vient, si si, çà vient ...

    Evidemment, comme d'hab ! Durdan est le premier d'la classe ! sarcastiche

    Gros bisous tous les deux

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 18:14

        c'est pas le cul ! c'est le culte

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 09:44

        Bonjour Annick !

        Tu ne maîtrises pas tout mais tu fais des efforts

        sous l’œil vigilant de l’as Durdur qui me corrige même !

        Bon, d’accord, si tu confonds culte et cul

        … c’est une autre paire de manches … encore que !

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 09:47

        A Durdan: Si Annick confond "Culte" et ""cul" c'est qu'elle doit-être un peu paniquée ... heu ...   he  

    5
    Lundi 7 Novembre 2016 à 11:57

    Il faut mieux lire çà qu'être aveugle n'est-ce-pas tous les deux ! Mais pourquoi donc m'avoir nommée ainsi ? les hommes s'en sont donnés à cœur joie ! avec ce mot cul, je savais bien à quoi m'attendre et j'ai gagné, vous êtes tombés dans l'panneau ! ... sarcastiche
    Par contre loin de moi de penser au papa de Marine !!! pas mon type d'homme du tout du tout. Mais youpi, j'ai trouvé Durafour ! et un mot, un !

    Bon, néanmoins, bravo Durdan.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :