• Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

     

    .

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

    rebus-408-1rebus-408-2rebus-408-3

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C'est un rébus  du Rotpier, tout feu tout flamme !

     1ère ligne, 2ème image : " - - - " César qu'il dit le centurion !  3ème et dernière image:  la moitié du nom du personnage ! 

    4ème ligne, 1ère image : il ne faut pas prendre le cuit !

    5ème ligne: il faut enchaîner la dernière image avec la 1ère image de la 6ème ligne ! 

    6ème ligne, 2ème image : le verbe aller à l'impératif ! 

    7ème ligne, 2ème image : en direct : " U " ... cocote ! 

    8ème ligne, 1ère image :  en direct : " grrrrr " 

    10ème ligne, 1ère image : la vache fait  "  - - - - " ! ... le taureau aussi d'ailleurs quand il répond à la vache ! Dernière image : il ne faut pas prendre l'enfant ! 

    Dernière ligne, 2ème image : lieu où l'on entrepose des fûts ! 

     

    Allez, au travail et il est hors de question de vous mettre en grève, hein ! ... Ni de vous faire porter pâle ! 

     

     Réponse :

    Il avait un teint si cireux qu’on aurait cru croiser un pensionnaire évadé du musée Grévin et se rendant au cimetière du Père Lachaise !

     

     

    Qu'il dit l'animal !

    « C'était il y a 102 ans et elle commençait : 14-18 ... la der des ders ... le rêve transformé en cauchemard ! ... le billet de Pierre Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 12:58

    Franchement,je suis vraiment nul.A part la signature ............des pieds.....

      • Lundi 14 Novembre 2016 à 09:51

        Bonjour François !

         

        Maintenant, tu as la réponse: cela devrait être plus facile !  yes  he 

         

        Bonne journée,

         

        Pierre

    2
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 13:26

    il avait un teint si cireux qu'on aurait cru croiser un pensionnaire évadé du musée Grévin...

    la suite ce soir

    bon dimanche

      • Lundi 14 Novembre 2016 à 09:47

        C'était très bien parti ! yes

    3
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 13:28

    que j'ai déjà bien sûrhe

    4
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 13:54

    Ah ! c'est l'heure de mon devoir du dimanche, attend, je sors mon cahier ... mon crayon ... voilà, j'y vais.

    Ile César tin tin si si reu k'on nord haie cuit ah ben non, cru, croix z'haie un pan ! scie eau nez ré ... etc etc ... fatoche.

    Je l'aurai un jour, je l'aurai ! ^^
    Zouu, à ton tour, c'est vachement difficile he

    Bon dimanche smile

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 17:16

        gros vent où crèche Annicksarcastic

      • Lundi 14 Novembre 2016 à 09:40

        Bonjour Annick !

        J’ai déchiffré :

        « Gros bisous Pierrot

        Annick »

        J’ai bon ? Merci !

        Bonne journée !

         

         

        Pierre 

    5
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 19:59

    ....au cimetière du père Lachaise 

    et pis c'est tout

      • Lundi 14 Novembre 2016 à 09:37

        Salut Durdan !

         

        Je suis très en retard pour les commentaires

        mais j’ai une excuse : problème d’Internet !

        Débit descendant de 0,208 Mbits/s !

        Bravo pour le rébus, tu es vraiment le champion !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier l

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

      • Lundi 14 Novembre 2016 à 11:54

        c'est le tgv !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :