• Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

    .

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

    rebus-409-1rebus-409-2rebus-409-3

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C'est un rébus  décalé comme les aime le Rotpier !

    Signé:  Le Père-Lachaise ... qui a fini sur un tas bourré comme un coing !

     

     1ère ligne, 2ème image : Celui-ci est de gare ... OK ?

    2ème ligne, 3ème image : le gars à une sacrée "  - - - - " ... et pis c'est tout !

    3ème ligne, 1ère image : son sortant de cette boite et imitant la vache ! Dernière image : la sale bête pique et ça fait très mal ! 

    4ème ligne, 4ème image : "  - - - " est ce personnage !

    5ème ligne, 2ème image : ouverture dans la caisse d'un instrument à cordes ! 

    6ème ligne, 3ème image : quand son nez s'allonge, il  " - - - - " ! ... quand c'est autre chose, on ne sait pas !

    7ème ligne, dernière image : le verbe aller au présent de l'impératif !

    9ème ligne, 1ère image :  la moitié du surnom du volatile ! Dernière image : nous n'en avons pas encore eu beaucoup ... même pas du tout en Normandie ! 

     

    Allez, au travail brav' gens !

     

     Réponse :

    Dans quelques années tout cimetière n’étant pas équipé de WiFi verra ses demandes de réservation fondre comme neige au soleil ! 

     

    Qu'il dit l'animal !

    « Julien Clerc :" Fais moi une place" ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 13:14

    Au travail au travail, comme tu y vas ? pis qui c'est qui qui va photographier le troisième plus beau marché de Noyelle de France que c'est celui d'AnnickAmiens ??? En principe demain je grimpe dans la grande roue qui fait 40 m ! oui oui, promis, je mettrai mon parachute, on ne sait jamais, on n'est même pas attaché dans cette grande roulette.
    Bon Durdan, çà vient la réponse ??? je peux même pas copier sur toi aujourd'hui !
    Si si j'ai essayé, j'ai séché dès la moitié d'quenotte ! tongue

    Bon dimanche ami Pierre et gros bisous

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 08:52

        Bonjour Annick !

        Fais bien attention à la grande roue :

        il arrive que les grandes roue pètent !

        Durdan est un peu absent en ce moment…

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    2
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:38

    Et oui, je devais y monter aujourd'hui pour profiter du soleil mais hélas, la grande roue est restée coincée ! panne mécanique. Ce n'est pas cela qui m'empêchera d'y monter. La perspective de devoir en descendre dans les bras d'un beau pompier ne me fait pas peur du tout kiss
    Bonne journée et à bientôt !

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :