• Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

    rebus-410-1rebus-410-2rebus-410-3




    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

     

    Même si ce rébus est très imagé, il n'en reste pas moins très sérieux... enfin je le pense et j'espère que vous m'en rendrez justice !

    1ère ligne, 1ère image :  le gars à une sacrée "  - - - - " ... et pis c'est tout !    2ème image : quand son nez s'allonge, il  " - - - - " ! ... quand c'est autre chose, on ne sait pas !  ( l'autre aussi ! ) 3ème image : en direct " brrr "

    2ème ligne, 2ème image : nom du lieu et de l'équipement ! 3ème image : "  - - - " est ce personnage ! 

    3ème ligne, 2ème image : le sein bol de la "  - - - - " !

    5ème ligne, 2ème image : le serpent fais toujours "s" ... c'est sa manie et l'autre aussi ! Dernière image: il ne faut pas prendre le fils ... ni le Saint Esprit d’ailleurs ! 

    8ème ligne, 4ème image : lieu ou l'on entrepose des fûts ! 

     

     

    Et pis c'est tout !

     

    Allez, au travail brav' gens ... il vous faut trancher l'affaire ! ( Et non la paire, ce qui est très douloureux parait-il ! )

     

     Réponse :

    Tout membre du barreau qui se respecte ne peut se permettre de rester le cul entre deux chaises lors du traitement d’un dossier !

     

    Qu'il dit l'animal !

    « Les hululucubrations des chouettes Chouettes du Rotpier : un poil d'humour à plumes ! Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 17:00

    Bonsoir Pierrrr AT AT AT CHOUMMMMM ! Oh escuse, comme ta première image de ta  première ligne, j'ai la crève ... donc, çà fait : crève ment ???? toux ment brrrr oeufs ... ? Ah ! attends, bouge pas ... Tout membre ... oh là ! bon, faut mieux que j'arrête là je crois et pis vite ... un bouchoir ... ah là là, qué galère ce rhube des foins, tu es le prebier blog que j'ouvre !
    Bon dibanche, j'retourne au plubard ...

    Voilà à quoi je ressemble avec bon gros dez rouge ! l'air balin, vraibent ! mais tu vas dire que c'est de circonstance d'être déguisé en renne... enfin, rennette.
    Gros bisous

    Addick Abiens

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 08:53

        Bonjour Annick !

        Je ne suis pas dans un meilleur état !

        Nez qui coule, tremblements et mal à la gorge !

        C’est la cata ! Ça va être pharmacien ou toubib !

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

         

         

    2
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 17:58

    j'ai failli caler

    tout membre du barreau qui se respecte ne peut se permettre de rester le cul entre deux chaises lors du traitement d'un dossier

    ...y a quelqu'un de visé là ?

      • Lundi 5 Décembre 2016 à 08:56

        Salut Durdan !

         

        Failli seulement car c’est parfait !

        Bravo !

        Je ne vise personne en particulier mais il doit y en avoir pas mal !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier l

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    3
    Lundi 5 Décembre 2016 à 18:16

    J'espère que ce n'est pas boi qui t'ai refilé bes bicrobes ?
    Soigne toi bien, il fait rudebent froid et ce n'est pas un temps à bettre un Rotpier dehors !

    Gros bisous

    ps : excuse boi si je parle du dez, pas d'ba faute !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :