• Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier !

    .

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     rebus-416-1rebus-416-2rebus-416-3


    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C’est une affirmation péremptoire et plutôt saignante du Rotpier !

     

    3ème ligne, 1ère image : un diagramme de  " - - - " ... pas pour les ânes ! 

    4ème ligne, 2ème image : il " - - - - - " selon Rodin ! Dernière image : celui-ci est de montagne et je ne sais pas si une dame y est associée ?  

    5ème ligne, 2ème image : en direct "ti" !

    7ème ligne, dernière image : il paraîtrait, selon Paul Eluard, qu'elle serait bleue ? 

    8ème ligne, 3ème image:  " - - - " est ce personnage !

    9ème ligne, 3ème image : des poches de  " - - - - " pour sauver des vies ! Dernière image : la sale bête pique et ça fait tant de mal !

    11ème ligne, 1ère image après le signe :  le symbole de la "  - - - - " !

    Dernière ligne, 2ème image : quand son nez s'allonge, il "  - - - - " ... quand c'est autre chose, on ne sait pas ! ( NDLA )

     

    Et pis c'est tout !

     

    Allez, au travail brav'  gens et que les nanas ne m'en veulent pas ! 

     

     Réponse :

    Quand je dis que les affaires sont les affaires, je pense que la question est réglée et j’interdis à quiconque de s’en tamponner, même périodiquement !

     

    Remarque : Je vous l’avais bien dit que c’était saignant ! Parfois, j’ai un peu honte... un tout petit peu seulement !

     

    Qu'il dit l'animal !

    « Jacques Higelin : « Poil dans la main » ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 11:34

    Pour aider un peu certains neurones

    Caen jeu dix

    queue lait zafer

    son lait zafer

    jeu pense queue la(c)>c Steeon haie

    Rhaie glait

    haie j'un Terre

    dix a qui konk deux sang taon

    pot nez,maim

    paix riz eau dix

    queue ment !

     

    Bond dix manche

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 16:11

        Merci Durdan, tu es super gentil ^^

    2
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 11:42

    Salut Durdan !

     

    Alors là, si Annick ne trouve pas,

    elle n’aura aucune excuse et elle ira au coin !

    C’est comme ça, c’est une nouvelle règle !

     

    Toi, tu n’es pas près d’avoir le bonnet d’âne !  he

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

     

    3
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 12:17

    c'est la règle tampon ?

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 13:36

        Absolument ! Le Tampax mais les règles s'appliquent toujours !   he

    4
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 15:52

    Moi, je suis honnête moi d'abord, et j'ai juste lu la première ligne de Durdan ... voilà ce que j'ai trouvé toute seule comme une grande  :

    Quand je dis que les affaires sont les affaires, je pense que l'asblé, l'ac, l'acsbalet l'accès réglé, j'interdis à quiconque de se tamponner un periverdique, non ? .

    Voilà voilà, c'est très simple en fait ...  le bonnet ? ok 

    Bises et bon dimanche vous deux !

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 10:55

        Bonjour Annick !

        Tu n’es pas encore au top mais tu fais des progrès

        sous la houlette de l’expert Durdan !

        Tu ne mérites pas tout à fait le bonnet !

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    5
    Lundi 30 Janvier 2017 à 10:23

    Ah bravo ! bon, une idée pour le prochain rébus, il existe aussi les tampons "Nett", Doulys, Playtex, Vania etc ... pis les tampons encreurs aussi mais ils sont beaucoup moins efficaces... 

    Je ne m'en "tamponne" pas du tout de tes rébus, c'est une tactique pour  laisser gentiment  la première place à copain Durdan !

    Bon lundi Pierrot wink2
     

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 10:57

        Bonjour Annick !

        Je te remercie de la part de l’expert !

        Bonne journée et bonne semaine !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :