• Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier

    .

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

     

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

     

    C’est un rébus à tiroirs, pas commode à déchiffrer et je crains que cela Ménélas certains à quelques déconvenues même s'ils roulent en Audi C !

     

     1ère ligne, 1ère image : oiseau friand de glands ( nom très court ! )  4ème image : c'est le volume qu'il faut considérer !   Dernière image et en direct: " u " ! ( l'autre aussi ! )

    2ème ligne, 1ère image :lieu ou se tenait la vigie en haut du grand mat sur les anciens voiliers ! 2ème image : le symbole de la  " - - - - " !

    4ème ligne, 1ère image : la boisson favorite des anglais ! 2ème image : lieu ou l'on expose des animaux sauvages ( à notre propre image ! ) Dernière image : la fleur des rois de France !

     6ème ligne, 1ère image: du gras de cochon ! 3ème image : un  " - - - -  " de golf vu de l'intérieur ! 

    7ème ligne, 2ème image : il parait que l'amour est dedans !

    8ème ligne, 1ère image : ce qui sort amplifié du mégaphone !  2ème image: "oui" en allemand !

     

    11ème ligne, 1ère image : en direct " che " !  ( l'autre aussi ! ) Dernière image : le petit de la vache ! 

    12ème ligne, 3ème image : celui-ci est de sable ! ( l'autre aussi ! ) Dernière image : le petit personnage  "  - - - -  " et pis c'est tout !

    13ème ligne, dernière image : une saison !

    14ème ligne, dernière image: il ne faut pas prendre le court !

    Dernière ligne, 1ère image : "oui" ... en russe cette fois-ci !

     

    Et pis c'est tout !

     

    Allez, au travail brav'  gens, n'allez pas remettre ce travail aux calendes grecques !

     

    Réponse :

    J’ai bien connu une Pénélope quand j’étais aux Ulis  et je la retrouvais après chaque voyage mais elle n’aimait ni les écheveaux ni les tapisseries et elle était mon talon d’Achille !

     

     

    Qu'il dit l'animal !

    « Michel Berger : "Seras-tu-là ?" ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mars 2017 à 13:29

    En effet ! dès les premières lignes, pof ! en panne ...

    "J'a bien connu une Pénélope  quand j'étais zoozulissequatré  ?????" j'ai beau chercher chercher, je coule direct ! glou glou ....
    Et pis c'est dimanche, la brume picarde se lève doucement pour faire place au soleil, alors .. je file me balader.

    Bon courage Durdan he
    Bises

      • Lundi 13 Mars 2017 à 10:00

        Bonjour Annick !

         

        C’était bien parti mais l’appel du soleil était trop fort !

        Durdur a du faire pareil !

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

         

         

    2
    Lundi 13 Mars 2017 à 11:27

    Je suis arrivée jusqu'à  Ulis ? c'est qui çà ? et pourquoi la boîte à oeufs ? 
    Je crois que je suis tout simplement ... nulle à ce jeu ! comme à tous les jeux d'ailleurs, même à Euromillion, je perds toujours ! cry 

    Mais c'est marrant d'essayer en tous cas.
    C'est après mon essai que je suis partie photographier m'sieur-dame Foulque en train de bâtir leur maison, avec quelques difficultés je dois bien le l'avouer.

    Décidément la vie n'est pas simple smile

    Bon lundi Pierre et gros bisous

      • Mardi 14 Mars 2017 à 09:40

         

        Bonjour Annick !

         

        Les Ulis, c’est là :

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Ulis

        J’vais aller voir :

        « m'sieur-dame Foulque en train de bâtir leur maison » 

         

        Bonne journée !

         

        Pierre 

         

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    3
    Lundi 13 Mars 2017 à 16:20

    non ,moi j'ai été très pris pour un dimanche et j'ai houx biais

      • Mardi 14 Mars 2017 à 10:10

        Salut Durdan !

         

        Va en paix frère Durdan,

        par le fait de ma grande clémence, je te pardonne.

        Amen !

         

        Bonne journée !

         

        Rotpier

         

         

        http://rotpier.eklablog.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :