• Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! ... Avec un second en bonus !

    .

    Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

    Juste comme ça, pour se dégourdir

    un peu les neurones !

     

     

     

    Petite aide au rébus

    (les champions s'en passeront !) :

    .

    C’est un rébus qui n'est pas très élégant je le confesse ( et je ne me confesse pas souvent ! ) mais il faut bien dépeindre les choses telles qu'elles sont ou telles qu'elles seront ... 

     

    1ère ligne, 2ème image : " - - - " César qu'il dit le centurion romain ! ( l'autre aussi ! ) 3ème image : le mec est malade et il a une sacrée "  - - - -  " ... et pis c'est tout ! 

    2ème ligne, 1ère image :attention passage de  " - - - - - " !  2ème image  un " - - -  " de sable ou d'autre chose !

    4ème ligne, 1ère image:  un "  - - - - - " de bus ! 

    5ème ligne, 3ème image :une partie de l'arbre ! Dernière image : la colombe est le symbole de la  "  - - - - " !  

    6ème ligne, 2ème image: " - - - " est ce personnage ?  3ème image : la moitié du prénom du volatile ! 4ème image : quand son nez s'allonge, il  " - - - - " !

    7ème ligne, 1ère image : l'autre nom de l'arobase !  ( l'autre aussi ! )

    9ème ligne, 1ère image : endroit où se tenait la vigie sur les anciens voiliers ! 4ème image : Éole est le dieu du  " - - - -  "  !  5ème image : l'assassin " - - - " au présent de l’indic à tifs un mec peu recommandable et très chevelu ! 

    11ème ligne, 3ème image : en direct : " U " !      Dernière image : le serpent fait toujours "s" !

    12ème ligne, 1ère image : "oui " en allemand et attention à l'articulation : on divise en deux et la 1ère lettre va à l'image précédente et l'autre à la suivante ! ... C'est clair ou je vous le chante ? Il vrai qu'en ce moment j'ai des problème d'articulations... la vieillesse sans doute !

     

    Et pis c'est tout !

    Allez, au boulot ! Il est assez long, donc, prenez vite votre crayon et ne vous mêlez pas les pinceaux !

     

    Réponse :

    Elle avait tout du vieux tableau et les araignées ne s’y trompaient pas qui commençaient à tourner autour d’elle, une plus aventureuse avait même réussit à atteindre le plafond ! 

     

    Remarque :

    A propos du bonus, ce n’est pas que je sois enclin à ne pas tenir mes promesses (je ne suis pas un homme politique !) mais je me suis tout simplement fourvoyé en faisant un copié-colle du titre de la semaine dernière où il y avait 2 rébus courts !

    Je m’en excuse platement comme la raie le fait !

    Allez en paix mes sœurs et mes frères, que la sérénité soit avec vous !

    Le Rotpier 

     

     

    Qu'il dit l'animal !

    « " Barbara " de Jacques Prévert, chanté par Yves Montant : Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier Rébus : réponse au petit rébus dominical de ... Rotpier ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 11:38

    Tu m'as donné du fil à retordre...il manque une ponctuation importante entre l'aile et la huneyes

    2
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 11:38

    hé....où est le bonus ?

    3
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 20:22

    j'attends

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 08:52

        Salut Durdan !

         

        Je suis à la bourre pour tes commentaires : excuse-moi !

        Déchiffrage parfait comme d’habitude : bravo !

        Pour le bonus (C'est un copié-collé !) :

        Remarque :

        A propos du bonus, ce n’est pas que je sois enclin à ne pas tenir mes promesses (je ne suis pas un homme politique !) mais je me suis tout simplement fourvoyé en faisant un copié-colle du titre de la semaine dernière où il y avait 2 rébus courts !

        Je m’en excuse platement comme la raie le fait !

        Allez en paix mes sœurs et mes frères, que la sérénité soit avec vous !

        Le Rotpier

         

         

         

         

        Et pis c’est tout !

         

        Bonne journée !

         

        Le Rotpier 

         

        http://rotpier.eklablog.com/

      • Lundi 15 Octobre 2018 à 09:47

        y a pas mort d'homme...sarcastic tiens...ça sent Verdun à plein nez

    4
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 23:18

    elle avait tout du vieux tableau et les araignées ne s'y trompaient pas qui commençait à tourner autour d'elle;une plus aventureuse avait même réussi à atteindre le plafond

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :